Je pense que le titre est assez explicite….

IMG_20150213_131505Bon, préparez-vous à vous prendre une grosse tarte dans la g***, sans mauvais jeu de mot. Quand vous l’aurez goûté, vous allez crier OH MY GOD pendant 10 minutes! Orgasme culinaire garanti! La cuisine low carbs, pour moi, ça a toujours été un peu répétitif. Quand je me suis lancée, je me suis mise en mode poulet everyday où alors monodiet mâche/saumon/féta. En fouinant un peu sur le net, j’ai découvert quelques sites fantastiques avec des recettes de pâtisseries de la mort qui tue!

Mon site préféré est Ditch the carbs , un blog australien créé par une pro du LCHF. Après avoir maté sa recette du cheesecake pendant des mois, j’ai décidé de me lancer et de tenter le coup. je dois avouer que je ne suis pas déçue.

Pour les ingrédients, j’utilise de la stevia en granulés de la marque Purevia. Le chocolat, c’est du Nestlé à 70% minimum, vous pouvez le trouver dans n’importe quelle grande surface. Maa marque préférée de cream cheese est Philadelphia, mais vous pouvez utiliser celle que vous voulez.  Je tapisse aussi le fond de mon moule avec du papier de cuisson.

/

Voici donc sa recette du « Chocolate swirl bake cheesecake« , revisitée façon Tito et avec des mesures françaises bien sur!

Les courses:

Pour le fond de tarte:

20 grammes de Stevia

20 grammes de cacao en poudre

100 grammes d’amandes en poudre ( et pas de poudre d’amande! )

50 grammes de beurre

Pour la pâte:

500 grammes de cream cheese

130 grammes de yaourt nature

20 grammes de stevia

150 grammes de chocolat 70% minimum

10 grammes de poudre de cacao

4 oeufs

20150213_110537Pour le fond de tarte:

Pour commencer, réglez votre four à 180° et tapissez un moule avec du papier de cuisson.

Faîtes fondre votre beurre, mais pas trop liquide hein! Il faut qu’il soit bien mou par contre. Ajoutez la stevia et remuez bien.  Ajoutez le cacao et  mélangez le tout avec un fouet manuel. Vous allez obtenir une sorte de pâte en granulés comme sur la photo.

Ensuite, mettez votre pâte dans le fond du moule. n’hésitez-pas à l’écraser un peu pour que tout le fond soit bien couvert. Mettez tout ça au four à 180° pendant 10 minutes puis sortez le moule du four.

20150213_110808

20150213_112556Pour la pâte: 

Dans un bol, travaillez le cream cheese et la stevia avec une cuillère puis utilisez un batteur électrique pour finir de tout bien mélanger. Ajoutez le yaourt et mélangez encore.  Après, ajoutez les oeufs un par un en mixant bien entre chaque oeuf.

Séparez la moitié de la mixture et mettez-là dans un autre bol où vous allez rajouter petit à petit, d’abord le cacao puis le chocolat fondu. Allez-y une cuillère à la fois, n’y allez pas à fond comme un bourrin, ce genre de recette a besoin d’être exécutée avec amour!

IMG_20150213_113332Dans le moule qui contient votre base cuite, ajoutez une grosse cuillère de préparation au fromage puis une autre de chocolat. Alternez les cuillerées jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte. Puis, avec un couteau, faîtes des tourbillons dans la pâte pour doucement mélanger les mélanges. Mettez tout ça au four à 180° pendant 30/40 minutes jusqu’à ce que la pâte ne bouge plus et que le dessus soit légèrement doré.

Attendez-bien que votre cheesecake soit froid pour le couper. Pour ma part, je l’ai laissé au frigo pendant une heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez le « glacer » avec une ganache faite avec le chocolat restant et un petit suisse sucré à la stevia.

Pour cette merveille de la cuisine low carbs, 9 grammes de glucides environ par part! Régalez-vous sans culpabilité!

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Top top top….bravo pour la recette 😋
    J’espère seulement continuer dans mes nouvelles habitudes « low carbs »
    Et félicitations pour vos parcours respectives

    J’aime

    1. Coucou Milo! Yeah!! C’est super si tu as aimé la recette. C’est mon cheesecake préféré et en plus il est super pour les anniversaires, tous mes amis se régalent à chaque fois 🙂
      Si tu as fait des photos de ton cheesecake, tu peux nous les envoyer sur notre page facebook low carbs france, on a un album dédié 🙂
      Aurélie

      J’aime

Laisser un commentaire