Colin d’Alaska au four

Ultra fondant, vous n’allez pas en revenir!

/

Colin au fourJe n’aime pas trop cuisiner le poisson car je ne sais jamais quoi faire avec. Surtout le poisson à chair blanche. Les filets se séparent en petits morceaux et au final on a l’impression de manger de la soupe de poisson. J’ai trouvé un moyen de mettre à profit ce comportement étrange dans une recette de colin au four, rapide et saine!

Pour cette recette, j’ai utilisé du cheddar pour gratiner le tout. Le cheddar, c’est le fromage magique du mode de vie Low carbs car il contient peu de glucides. Vous pouvez en abuser dans tous vos plats. Les intolérants au lactose préféreront du fromage de chèvre.

/

Il vous faudra donc: 

4 à 5 filets de colin

1 cas d’huile d’olive

1 courgette

1 boîte de 200 g de champignons

Cheddar à volonté, on va pas se mettre à compter les grammes!

Sel/thym/persil

On fait comment? 

Colin au four 2Mettez un filet d’huile d’olive dans un petit plat qui va au four. J’ai bien dit un filet hein ^^ Le colin va perdre beaucoup d’eau et croyez-moi, quand il aura finit de pisser, vous allez vous retrouver avec une soupe un peu space, alors on y va mollo sur l’huile, le moins de liquide on met, mieux on se porte!

Ajoutez vos filets de colin et serrez-les bien entre eux. S’ils se chevauchent c’est encore mieux! Assaisonnez-les à votre convenance. Pour ma part, je mets un peu de sel et beaucoup de thym et de persil. Rajoutez une courgette coupée en rondelles et passez le tout au four à 200° jusqu’à ce que le poisson soit cuit ( soit environ 20 minutes). Les gourmands rajouteront un peu de cream cheese  🙂

colin au four 3Quand votre poisson est bien blanc et a perdu son eau, sortez-le du four. Je vous conseille fortement de prendre une cuillère et d’enlever la moitié de l’eau qu’il aura perdu. Le reste va s’évaporer naturellement. Rajoutez les champignons et remettez le plat au four pendant 5 minutes. Quand les champis commencent à cuire, rajoutez le cheddar. Mettez-en autant que vous souhaitez on va pas jouer les radins, c’est selon votre goût 🙂

Passez votre four en mode grill jusqu’à ce que tout le fromage ai fondu et qu’il soit bien gratiné. Sortez le plat du four et laissez le tout refroidir avant de déguster. Tous les ingrédients que vous avez mis dans le plat auront été liés par la cuisson, donc pas besoin d’accompagnement supplémentaire. Mangez à même le plat si ça vous fait plaisir avec une cuillère, pas de manières ici! 

/

Bon appétit !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s