A propos

fin-copie-1

 

Avant qu’on ne commence à vous raconter nos vies, ce serait peut être pas mal de savoir pourquoi nous avons décidé de créer ce blog. 

Tout est parti d’un raz le c*** collectif. Lana et moi avons commencé le mode de vie low carbs pleines d’entrain et de rêves et tout et tout pour nous rendre compte que pas de bol, quand on voulait cuisiner, il fallait se lever tôt! Peu ou pas d’infos du tout sur le net, des sites américains qui déchirent mais des recettes inutilisables en France, des heures et des heures à écumer le web pour trouver de la baking powder où pour convertir les OZ de nos amis Canadiens. Raz le c*** donc. 

Nous avons donc eu l’idée de créer un blog qui expliquerait le mode de vie low carbs en Français, pour tous ceux qui comme nous ont décidé de sauter le pas. Vous verrez qu’ici tout s’exprime en grammes ( tablespoon de la mooort!!!!), en litres, et en cac. Les aliments de nos recettes sont trouvables à Auchan où dans des magasins bios et tout ça à petit prix ( cuisiner sans se ruiner c’est possible les amis!). 

Je précise également que nous ne sommes ni médecins, ni nutritionnistes, ici on explique les choses comme on les comprends, mais on on prend grand soin de vérifier nos sources. Bon assez parlé, place à nos présentations!

Lana:

Une petite présentation. Je m’appelle Lana, j’ai 21 ans. Les régimes j’ai commencé à 18 ans, après une overdose de critiques. J’ai atteint le poids de 125kg pour 1m72.

Mon premier régime était celui du Docteur Dukan, j’ai choisi de faire de le hardcore et durant 2 mois j’ai mangé uniquement du blanc de poulet et du fromage blanc avec en moyenne 2 litres d’eau par jour. Au bout de 2 mois j’avais perdu près de 30 kg. Oui les résultats sont rapides mais je ne conseille a PERSONNE de faire ce type de diète, car la perte de poids a entrainé chez moi des effets secondaires non négligeables : pertes des cils, cheveux qui tombent par poignées, les ongles fragiles, la fatigue au quotidien. J’ai repris 20 kilos les moins qui suivirent.

Le Low carbs diet a changé ma vie dans le sens où je ne me prive pas, je n’en ai pas la sensation. J’apprends a cuisiner de bons produits, revoir des recettes pour qu’elles collent dans ma nouvelle hygiène de vie. J’ai actuellement perdu 40 kilos grâce à ce style de vie !

Avec le temps j’ai compris que mon corps peut assimiler 50g de glucides pures ( féculents ou autres) par semaine.

J’espère pouvoir vous aider !

Lana

TitO:

Hello everyone 🙂

 Aurélie, 29 ans, community manager et nazi de la nutrition  à mes heures.

J’ai commencé le LCHF il y a environ 3 ans, et je vous avouerai que ça a changé ma vie. Outre le fait d’avoir perdu du poids ( c’est un avantage, on ne va pas le nier), j’ai pu, grâce à cette nouvelle alimentation, arrêter mon traitement lourd pour l’hernie hiatale. Je revis!

Je veux juste vous dire: YES YOU CAN! Renseignez-vous, variez les sources d’infos et embrassez à bras ouvert ce mode de vie qui vous ouvrira les yeux et changera pour toujours votre manière d’aborder l’alimentation moderne.

xoxo

La nazi de la nutrition