Manger mexicain et low carbs, c’est possible.

IMG_20150302_142857Ça faisait un moment que j’avais envie de bonnes fajitas, de poivrons qui fondent dans la bouche et de guacamole. Alors évidement, quand on sait que l’ingrédient principal des tortillas industrielles ( genre Old El Paso) c’est le sucre, bah on évite. J’étais ultra frustrée, alors du coup je me suis dit: Bah alors, t’as qu’à les faire toit même! Banco, me voilà en cuisine à manier la farine de coco et les blancs d’œufs pour faire de délicieuses tortillas pauvres en glucides. Cette recette est magique et en plus, il n’y a que 1.84 g de glucides pour chaque galette! wooohooooo 

Je vais vous donner la recette de la pâte, après pour le reste, c’est comme vous le sentez. Perso, j’ai fais revenir deux blancs de poulets coupés en morceaux dans de l’huile de coco. J’y ai ajouté le quart du quart d’un oignon jaune, la moitié d’un poivron vert et la moitié d’une tomate. J’ai assaisonné le tout avec des herbes de Provence, du curry, du cumin et du piment qui arrache la g**** Y’a que ça de vrai, c’est moi qui vous le dit!  J’ai aussi coupé un demi avocat en morceaux parce que j’avais la flemme de faire du guacamole XD Du coup, le tout était un peu sec, donc pensez-bien à vous faire une petite sauce pour accompagner le tout, genre bolo ou guacamole. Pour des raisons carb-videntes, les haricots rouges sont prohibés. En tout cas, sachez qu’avec deux tortillas, j’étais calée, c’est un repas super bourratif!  Enfin bref, si vous aussi, vous voulez vous lancer, voici comment vous y prendre:

Pour 5 galettes; il vous faudra: 

100 ml d’eau

185 grammes de blanc d’œuf ( soit environ 6 oeufs) 

30 grammes de farine de coco

1 pincée de sel

1 cuillère à café rase de curry, ou tout autre épice qui vous fera plaisir

Comment on fait? 

20150302_141726Dans un saladier, commencez par mettre l’eau, puis le blanc d’oeuf. Battez le tout énergiquement à l’aide d’un fouet manuel. Ajoutez la farine de coco, le sel et le curry. Commencez par fouetter le tout, puis à l’aide d’un batteur électrique, fouettez encore pendant 1 minute. 

Avant de passer à la cuisson, laissez la pâte reposer pendant 10 minutes, le temps que la farine de coco s’imprègne de tous les ingrédients. 

Dans une poêle de diamètre moyen (antiadhésif c’est le top du top) , faîtes fondre un peu d’huile de coco. Quand la poêle est bien chaude, répartissez deux ou trois cuillères à soupe de pâte et lissez-là avec le dos de la cuillère. Laissez cuire pendant 2/3 minutes et retournez là.Si vous voulez ( pouvez) vous la péter, faîtes-là sauter comme une crêpe 😉 Quand les deux côtés sont bien dorés, laissez la tortilla reposer sur du papier absorbant. 

Recommencez l’opération tant qu’il vous reste de la pâte. 

Après ça, bah vous mettez ce que vous voulez dans la tortilla, du fromage, du poulet, des avocats… et roule ma poule! 

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. ça a plus eu la consistance d’ une espèce d’ omelette à base de blanc d’oeuf quand ça a cuit qu’une tortila; et pourtant j’ai scrupuleusement respecté la recette (ingrédients dosages ordre temps etc..)

    J’aime

Laisser un commentaire