Attention: recette du tonnerre! 

coconut lemonSi vous aimez les gâteaux gourmands et exotiques, vous êtes au bon endroit. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point la pâtisserie me manquait avant de tomber sur le site de Ditch the Carbs. Ce site, j’en parle souvent, mais c’est pour moi une mine d’or pour tout ce qui touche au mode de vie low carb. Je revis depuis que je l’ai découvert. La personne qui le tient: Libby est une vraie pro du LCHF et elle manie le chou-fleur et la farine de coco avec brio. 

Je lui ai promis qu’avant la fin de l’année, j’aurai fais toutes ses recettes, me voici donc à tester son fameux «  Low carb lemon and coconut cake« . Pour un premier essai, je pense que je ne m’en suis pas trop mal tirée, même si je pense que j’aurai du doubler les doses pour la pâte. Quand elle l’a fait, elle a pris un petit moule avec un trou au centre, moi, j’ai sorti le mastodonte avec lequel je fais mes génoises XD Du coup, le gâteau est un peu plat. Vous penserez bien à utiliser un moule de taille moyenne alors hein ^^ J’ai également retiré un peu de pâte pour me faire un ptit cupcake. Il a bien gonflé, ça fait plaisir, et il est lus facile à transporter pour aller bosser. Vous verrez que la pâte est très friable car composée à moitié de noix de coco séchée, mais pas de panique, à la cuisson, tous les ingrédients se lient. Enfin bref, assez parlé, voici la recette: 

Pour la pâte: 

100 grammes de poudre d’amandes

100 grammes de noix de coco rapée

1 cuillère à café ultra rase de bicarbonate de soude 

25 grammes de stévia granulée

50 grammes de beurre

3 oeufs

Le zeste et le jus de deux citrons

Pour le nappage: 

150 grammes de cream cheese ( genre philadelphia) 

100 grammes de yaourt nature ( où de yaourt au soja) 

Le zeste d’un citron

12 grammes de stevia 

Comment on fait? 

20150303_124536 (1)Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande et la noix de coco rapée. Ajoutez-y le bicarbonate ( ceux qui n’ont pas de problème avec le gluten peuvent utiliser de la levure chimique, mais dans ce cas, rajoutez 2 grammes de glucides). Faîtes fondre le beurre et mélangez bien. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau. Rappez vos deux citrons ( perso j’en ai pris un vert et un jaune) et mettez les zestes dans la pâte. Coupez-les et ajoutez le jus également. 

Tapissez un moule de taille moyenne avec du papier de cuisson et, avec une cuillère, étalez votre mixture. Couvrez bien tous les bords avec la cuillère, il ne doit rester aucun trou. Enfournez le tout à 180° pendant 30 minutes.

Pendant que le gâteau cuit, on va s’occuper du nappage. Mixez le cream cheese avec un batteur électrique pour le ramollir. Ajoutez le yaourt et mélangez encore. Ajoutez un zeste de citron entier et la stevia. Mélangez bien et réservez au frigo le temps que le gâteau soit cuit. Quand vous le sortez du four, laissez-le refroidir avant de le glacer avec le nappage au cream cheese.

Et voila, un super gâteau pour seulement 1.8 grammes de glucides la part! Woooohooo bon ap!

20150303_130332

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous venons de faire cette recette, nous avons rajouter un peu de farine de coco. A la place du stevia nous avons mis du xylitol. Nous n’avons pas fait la garniture mais le gateau était très bon. Merci beaucoup pour cette recette

    J’aime

Laisser un commentaire