Un pain naan multi usages, vegan et low carb. Pita, tortilla, galette… sky is the limit!

 

Bonjour à tous 🙂 La recette de cette semaine est si délicieuse, que je ne suis pas sure de finir d’écrire cet article avant de tout engloutir!

Constatant que je n’avais qu’une carcasse de poulet plus sèche qu’une tartine sans beurre dans mon frigo, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir grailler ce midi. Et là je me suis dit, pourquoi ne pas faire une galette genre tortilla, histoire de ne pas crever la dalle dans deux heures. Le gros plus de cette recette, c’est que si vous êtes un low carbeur, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main pour la réaliser!

Vous pouvez l’agrémenter comme il vous plaira, avec des épices de votre choix, et je pense même que si vous remplacez le beurre salé par de l’huile de sésame toastée, vous aurez un goût de pain encore plus prononcé! Prochaine étape en ce qui me concerne: trouver le moyen de mettre de la vache qui rit dedans, pour avoir un vrai naan au fromage! Miam!

Cette recette est vegan, sabs oeufs, sans lait, sans fruits à coque, sans gluten bien sur. Le naan est meilleur froid^^

 

Pour 5 naans, il vous faudra:

  • 3 cas de beurre salé fondu
  • 2 cas de psyllium en poudre
  • 125 ml de farine de noix de coco (utilisez un verre doseur)
  • 1 pincée de sel
  • Curry, herbes de provence, ail
  • 1 cac de poudre à lever sans gluten
  • 250 ml d’eau chaude

Comment on fait?

Dans un bol, mélangez la poudre de psyllium, la farine de coco, le sel, les épices et la poudre à lever sans gluten. Remuez bien pour répartir tous les ingrédients. Ajoutez le beurre et m »langez avec un fouet manuel.

Ajoutez l’eau chaude et mélangez avec le fouet, puis avec une cuillère en bois. Vous aurez alors une pâte qui ressemble à une pête à cookies. Laissez-là reposer 10 minutes.

NAAN 4Prenez ensuite un peu de pâte et étalez-là avec un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille de ruhm) entre deux feuilles de papier cuisson. Prenez un bol large pour formez un rond. Voilà, votre naan est prêt!

Mettez de l’huile de coco dans une poele et attendez qu’elle soit bien chaude. Faîtes cuire vos naans en les retournant de temps en temps.

Y’a plus qu’à déguster! Miaam!

 

 

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. J’ai fait votre recette du pain à la machine. Le pain n’est pas très épais. Mais je pense que cela vient de ma machine. Elle fait des pains à partir de 750 gr. A part ça, il est excellent, Je me demandais si je pouvais au moins doubler les proportions. Merci pour cette délicieuse recette.

    J’aime

    1. Bonjour Chantal 😁 D’abord, merci beaucoup d’avoir testé 👩🏽‍🍳 En effet, ce n’est pas une recette pour une machine à pain. La pâte doit cuire dans la poêle et elle épaissira dedans en faisant des « bulles » qui donneront une consistante légère en refroidissant 😉

      J’aime

  2. Merci pour la recette!
    Je viens de la faire pour accompagner des blancs de poulet en morceaux grillés au pesto.
    Ils ont vraiment très bon goût, mais je les ai trouvés très friables. Impossible de les rouler (comme sur la photo de la recette) sans les casser.
    Peut-être faudra-t’il que j’ajoute un blanc d’œuf la prochaine fois?

    J’aime

    1. Coucou Claire 😉 Vous pouvez les faire plus grands pour pouvoir les rouler à votre guise. Sinon, il faudra les rouler et les tenir à la main 😉

      J’aime

  3. Bonjour, je voudrais essayer cette recette pour ma maman mais comme elle n’a pas droit au beurre (hormis le beurre clarifié type ghee), je me demandais s’il était possible d’utiliser du ghee à la place ?
    merci de votre avis avant que je ne me lance 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire