Lowcoco, le sorbet coco Antillais

Le vrai sorbet au coco qu’on déguste sur les plages Antillaises… version low carb.

Appelons-le le…. Lowcoco

 

Woow, on est de retour dans le game les amis! Après une siii longue absence, on a décidé de reprendre du service pour vous proposer une nouvelle gamme de recettes sans sucre.

Tout d’abord pourquoi avoir été hors de la toile si longtemps? Bah la réponse est simple, il y avait assez de recettes sur le blog pour vous permettre de vivre bien tranquilou votre mode de vie LCHF. Le blog tourne tout seul (196 mille vues cette année oh lala merci <3), donc pourquoi se compliquer la life?

Bon, on a cédé à vos nombreux emails, mp, commentaires (à la limite du harcèlement pour certains, mais on vous en veut pas. On ne sait que trop bien ce que le manque de sucre peut faire à l’humeur des gens), du coup, voili voilou, on va vous rajouter des recettes. Pour ceux qui débarquent, ne soyez pas choqués par notre langage familier et notre humour à deux balles. Notre but depuis le début est de trivialiser ce mode de et de le rendre accessible à tous, donc on ne prend pas de gants pour dire les choses comme elles sont. On a pas changé bitches!

mouhahhahaha

 

Au niveau de la recette, pourquoi, comment, toussa toussa. Ces dernières années sur facebook, il y a plein de vidéos de cuisine qui tournent et qui vous promettent de faire de la pâtisserie de folie en 20 secondes chrono. Ça fait saliver, et la plus part du temps, ça fait augmenter le taux de sucre dans mon sang, juste en les regardant. Nan mais sériously, un gâteau aux oréos couvert de chocolat blanc, m&ms et kinder bueno, trempé dans du caramel beurre salé et avec 7 génoises supposées, ça vous fout pas mal au cœur? J’en vomirai mon dernier mug cake Kéto o_o

La dernière vidéo en date que j’ai vu était celle du fameux sorbet coco antillais. Un putain de  délice. Ça m’a rappelé mon enfance en Martinique ou le sorbet est juste une putain d’institution. J’en avais tellement l’eau à la bouche que j’ai décidé d’essayer la version LCHF.

Comme d’habitude, j’ai un problème avec ma balance de cuisine, alors j’ai juste mis tout le contenu des ingrédients que j’ai acheté (sauf pour la stévia). Donc ça va vous faire de bonnes grosses doses!

Allez, assez papoté! Pour un (gros) saladier de glace, il vous faudra: 

  • 400 g de mascarpone
  • 1 gousse de vanille
  • 400 ml de crème de coco
  • 70 g de stévia type Purevia ou Truvia

 

Comment on fait?

Commencez par secouer deux/trois fois la brique de crème de coco et versez-là dans un grand saladier. Mettez-le au congélateur.

Dans un autre bol, fouettez le mascarpone avec une fourchette pour qu’il ramollisse. Ajoutez-y la stévia. N’hésitez pas à goutter pour voir si le goût vous convient. Ajoutez plus de stévia en fonction. Coupez votre gousse de vanille en deux et raclez une moitié avec un couteau. Ajoutez les graines dans ce mélange. Réservez.

Ps: la stévia que je prend (marque Purevia) est coupée avec de l’erythritol, donc ZERO carbs dedans! 

Sortez la crème de coco du congel’ et battez-là avec un fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une crème bien…. crémeuse lol Je l’ai battu à vitesse 5 pendant 10 minutes.

Pour finir, ajoutez le mélange au mascarpone à la crème de coco et remuez bien pour que tout se combine parfaitement.

Je met n’imprte qui au défi de ne pas manger la crème à cet instant!!! J’en ai pleuré tellement le léchage de cuillère n’a pas été suffisant. Et le fait de savoir que je n’allais pas pouvoir avoir de produit finit avant 4 heures… m’a fait sortir ma bouteille de rosé et m’apitoyer sur on sort telle une desperate housewive en manque de crack.

Donc, couvrez d’un film platique ou d’un torchon mettez tout ça au congélateur pendant au moins 4 heures.

En attendant bah… qu’est-ce qu’on peut faire pendant 4 heures? Regarder « La communauté de l’anneau » version longue? Ecouter le nouvel album de Drake? Je sais pas, mais en tout cas, une fois que c’est prêt, sortez tout du congélo et attendez 10 minutes avant de servir.

Allez, bon app les loulous!

 

Recette: 

Mascarpone: 15 g de glucides

Crème de coco: 8 g de glu, 2 g de fibres

Total carb: 23 g: Net carb: 21 g 

Parts: 10 soit 2.2 g de glu par part

Publicités

9 commentaires sur “Lowcoco, le sorbet coco Antillais

Ajouter un commentaire

  1. magnifique!!! est ce que je pourrais tourner cette recette dans ma sorbetière? il me semble que je pourrais attendre 30 minplutot que 4 h avant de déguster….

    J'aime

      1. Oui, elle est au congélateur pour ce dimanche.
        J’ai fait avec ce que j’avais soit 280g de crème coco, 250g de mascarpone et 30g de Pure Via. J’ai rajouté un peu de coco râpé. C’était effectivement déjà bien bon en crème, quoiqu’un peu trop sucré encore à mon goût… à suivre en dessert glacé, le froid atténue le sucré.
        Bon dimanche.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :