Barre choco/coco low carb

Barre au chocolat fourrée à la noix de coco

img_20160918_143542Vous souvenez-vous du Bounty? Cette barre au chocolat fourrée à la noix de coco.. Yummy hein! J’adorais ça étant enfant et en fait, rien qu’en y pensant, ça me rappelle de bons souvenirs de sorties avec les copains, quand après l’école on allait jouer à Sailor Moon dans le voisinage. C’est étrange de penser que mes parents aient pu me laisser engloutir de telles merdes pendant des années, mais maintenant que j’ai grandit, que je suis une adulte responsable et que je ne joue plus à Sailor Moon, mais à Pokémon Go ( adulte responsable je vous dit!), je peux choisir moi même ce que je mange et surtout, analyser les emballages et leurs contenu minutieusement.

inline-5139Penchons nous sur celle du Bounty .

Noix de coco séchée: OK, beurre de cacao, OK, sucre, sirop de glucose ( ah tiens!), lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja, E471),lactose, beurre concentré (lait), petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille. 

Bien, et les infos nutri? Quand même, 16g de glu pour une petite barre de rien du tout! Autant passer son tour et essayer une recette faite maison low carb et sans sucre 🙂 

Merci à mon amie Elodie pour l’inspiration 🙂 

Pour une douzaine de bounty, il vous faudra:

  • 200g de crème entière fluide
  • 15 cl de crème liquide en plus ( optionnel)
  • 1 gousse de vanille
  • 150g de chocolat noir à 99%
  • 200g de noix de coco séchée, râpée et non sucrée
  • 50 g de beurre
  • 30 g de stévia en granulés ou d’erythritol ( genre Purevia ou Truvia)
  • 10 g de stévia en plus ( optionnel)

Comment on fait?

20160918_103640Versez la crème dans un bol et ajoutez le beurre. Faîtes-les fondre au micro ondes pendant environ 1 minute. Touillez bien pour que le mélange soit homogène. Ajoutez ensuite la stévia et la vanille. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu. Finissez par rajouter la noix de coco et fouettez le tout avec un fouet. Réservez au frigo pendant 15 minutes.

Faîtes la vaisselle XD, ça vous occupera!

Retirez la pâte du frigo et formez une boule avec vos mains. Pressez-là bien pour que tous les morceaux ne forment qu’un seul ensemble.

Mettez du papier cuisson sur une plaque qui va au four. Aplatissez la pâte sur la plaque avec vos paumes et essayez de former un rectangle potable avec ah ah. Vous pouvez utiliser une cuillère pour que les bords soient bien lisses. Réservez ensuite le tout au frigo pendant deux heures.

10 minutes avant de sortir la plaque du frigo, faîtes fondre votre chocolat au bain-marrie. Vous pouvez ajouter de la stévia dedans si vous le voulez bien sucré, et même de la vanille. Perso, je fais une ganache avec de la crème et de la stévia en plus -attention, si vous choisissez cette option, le chocolat ne séchera pas tout à fait). Sortez finalement la pâte et coupez-là en rectangles. Recouvrez votre pâte avec la ganache. Laissez sécher. Retournez vos rectangles et recouvrez avec le reste de la ganache. Laissez sécher au frigo. Vous allez vous en mettre plein les mains et galérer avec le glaçage, mais ça vaut le coup ! Et voilou ladies and gentlemans! Ya plus qu’à vous régaler! 

xoxo Tito

20160918_143133

5 réflexions au sujet de « Barre choco/coco low carb »

  1. Hello
    Je viens de faire les barres coco. C est une tuerie!!! Toute la famille s est jetée dessus. C est mieux que les bounty..moins écoeurant. J ai pas fini de renouvelle les stocks.je me demandais combien de temps ça pouvait se garder au frais…mais je pense qu ils ne tiendront pas plus de 24 hrs! Merci

    J'aime

    1. Hello Sabine ☺ Yeah! Comment je suis trop contente que ça vous ai plu, c’est génial!
      Pour la conservation, je ne sais pas trop, comme il y a de la crème cuite, je dirais pas plus de 72 heures. Les miennes ont tenu une journée avant d’être dévorées ah ah
      Si tu as fait une photo, je veux bien que tu la poste sur notre page facebook stp ☺

      J'aime

  2. Bonjour, je viens juste de trouver le blog. je me demandais combien de personnes ont repéré que votre bandeau « et un peu de sucre en poudre » est une réplique du dessin animé Asterix et Cléopâtre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

