Crème glacée Cookie Dough level Master Chef

Va te rhabiller Chunky Monkey!

( et emmène Ben & Jerry avec toi)

Toi aussi, épates tes amis et ta famille avec une crème glacée maison qui déchire tout! Faire des glaces, c’est bien. Créer des glaces qui ont de la classe, c’est mieux et croyez-moi, celle-ci va monter le niveau de toutes celles que j’ai pu faire jusqu’à présent.

20160911_153951Apprendre des autres, c’est toujours un challenge pour moi. J’ai tendance à penser ( avec mon égo de la taille du Texas), que si une recette n’est pas de moi, alors elle n’est pas bonne. Ou alors, je les remixe jusqu’à ce qu’elles me conviennent. Depuis que j’ai commencé le LCHF, j’ai appris à fermer ma grande gueule et à ravaler mes préjugés hérités de nombreuses années à pâtisser et à créer des gâteaux pour épater mes proches. Quand on ne sait pas, on écoute et on apprend. Bon, ça va faire deux ans maintenant que je cuisine LCHF, j’ai appris au début, maintenant, je me démerde. Donc, qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir un ptit commentaire sur le blog ( Hugo, tu es mon sauveur!) d’un jeune homme qui m’invitait à retaper ma recette de la glace vanille Ice Ice Baby.

Hé bien, mon ptit Hugo, je suis super contente de t’avoir écouté car, le mascarpone, c’est la vie. La texture est facile à travailler et il suffit de laisser parler son imagination pour créer une recette de folie! Alors voilou, j’avais une recette un peu folle qui me trottait dans la tête depuis un moment. Une glace vanille avec des morceaux de pâte à cookie. Je pensais que ce serait impossible à moins de s’appeler Ben ou Jerry, mais en fait, ça cartonne. La recette va prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle mes loulous!

On a besoin de quoi?

Pour la crème glacée: 

  • 350 de mascarpone
  • 30 g de stévia ( marques Purevia ou Truvia)
  • 160 g de crème entière épaisse
  • 1 gousse de vanille

Pour le cookie dough: 

  • 100g de poudre d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 oeuf
  • 1 à soupe de stévia
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille (optionnel) 

Pour les éclats de chocolat: 

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café bien bombée de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à soupe rase de stévia

Comment on fait?

20160911_104655Commencez par ramollir le mascarpone avec une fourchette. Quand il est bien crémeux, ajoutez-y la stévia et la vanille. Réservez. 

Placez la crème entière dans un bol et mettez-là au congélo. Pendant ce temps, on va préparer la pâte à cookies! Dans un bol, mélangez la poudre d’amande, la stévia, et la vanille. Mélangez bien. Ajoutez l’huile de coco et l’oeuf pour finir. Commencez par mélanger avec une cuillère puis avec vos mimines, formez une pâte bien homogène. Enveloppez le tout dans de l’allu et placez la pâte au frigo. 

20160911_113541Pour les éclats de chocolat, dans un bol, mélangez la stévia, l’huile de coco et le cacao en poudre. Placez-le au congélateur. 15 minutes plus tard, le chocolat est devenu bien dur. Cassez-le avec un couteau pour former des pépites et incorporez-les à votre pâte à cookies. Laissez le tout au frigo.

Bon, pendant que le chocolat durci, retirez la crème du congélo et battez-là avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une chantilly bien crémeuse. Ajoutez cette chantilly au mélange au mascarpone et placez le tout au congélateur pendant au moins 4 heures. 

Sortez la glace du congélo et laissez-là reposer 15 minutes. Avant de la servir, prenez des petits morceaux de pâte à cookies et parsemez-en dans votre glace. Ya plus qu’à former des boules et déguster en vous la pétant et en disant à tout le monde  » C’est moi qui l’ai fait« ! Ou alors, vous vous calez dans votre canap devant une redif de walking dead et vous mangez tout tout seul.  mouhahahahhahahaha

Bon app!

xoxo Tito

20160911_153804

20160911_154012

20160911_104045

20160911_110646

Une réflexion au sujet de « Crème glacée Cookie Dough level Master Chef »

Laisser un commentaire

