Ice, Ice, baby! ( din, din, din, din, din, din, din)

Attention, glace à la vanille qui vous fera lécher le bol et la cuillère! 

C’est décidé, pour la deuxième année consécutive, je fais le « sugar free September« . C’est quoi ce truc? Bah c’est tout simple, pendant tout le mois de Septembre, on ne mange aucun sucre, même naturel ( fruits). Adieu mon ptit carré de chocolat 80% pour le dessert, adieu mon fromage blanc eux fruits rouges, on a eu du bon temps ensemble les cocos! Comme l’année dernière le « sugar free September » m’a permis de vraiment contrôler mes envies de sucre, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de recommencer, surtout que je me suis pas mal écartée du plan ces derniers mois o_0 Oui, je sais, je suis faible…. Tout ça pour dire que j’ai eu une ptite envie de glace ( alors que ça fait que 4 jours que j’ai commencé, le boulet!), du coup j’ai renfilé mon tablier de déesse de la cuisine low carb (aouch mes chevilles!) pour me faire plaisir sans faire capoter ma bonne résolution.

20160904_170236Bref, je raconte ma vie comme d’habitude, mais le plus important à retenir c’est que je vous ai dégoté une recette de glace low carb et facile à faire. Elle n’est pas comme ma glace au choco vegan de la mort qui tue, là,vous allez bouffer du lactose en veux tu en voilà, mais vu le prix des avocats ces derniers temps, si je peux me faire plaisir sans avoir à hypothéquer ma maison pour manger, je fonce! Cette recette est super car elle ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qu’elle fournit une bonne base de glace. Vous pouvez après la déguster avec une sauce au choco maison, des amandes effilées, ou avec des fruits rouges surgelés pour les plus téméraires 🙂 Je vous mets tout de fois en garde, même si la préparation est rapide, 6 heures au congélo sont nécessaires avant de pouvoir se faire plaiz! Vous êtes prévenus!

Petits conseils: Prenez une crème liquide entière. Elle sera ultra riche en matières grasses, c’est ce qui fera monter la chantilly. Ajoutez aussi, une cuillère  à soupe de vodka avant de mettre le tout au congélo, ça empêchera la glace de former des cristaux d’eau gelée qui bien que cachés, risquent de rendre la glace plus crispy.

Pour environ 1 litre de crème glacée, il vous faudra: 

  • 1 boite de lait concentré non sucré ( environ 406 grammes)
  • 3 boites de crème liquide ( environ 480 grammes)
  • 1 gousse de vanille
  • 50 grammes de stévia
  • 1 cuillère à soupe de vodka ( optionnel)

Comment on fait?

20160904_114101Pour commencer, mettez la crème liquide dans un bol et mettez là au freezer pendant environ 20 minutes. Pendant que la crème refroidit, versez le lait concentré non sucré dans un autre bol et ajoutez-y la vanille et la stévia. Mélangez bien avec un fouet pour que la stévia s’incorpore parfaitement. Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de vodka si vous le souhaitez. Cela empêchera que des cristaux de glace ne se forment dans le produit finit.

Sortez la crème et battez-là avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle se change en chantilly. D’ailleurs, plus vous la prenez riche en matières grasses, plus elle sera épaisse. Incorporez le lait concentré à la crème et mélangez doucement avec une spatule en bois. Mettez le tout dans un tupperware au congélateur pendant au moins une six heures. Si comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller ouvrir le frigo toutes les heures, profitez-en pour remuer un peu la glace avec une cuillère ( et de la lécher en passant mouhahhaa) 

Et voilà les cocos! Ya plus qu’à déguster votre glace en essayant de ne pas tout manger du premier coup! Pour ma part, j’ai opté pour la version stracciatella. Une heure avant la fin, j’ai fais une sauce au chocolat ( 1 cac de chocolat en poudre sans sucre, 1 cac de stévia, 3 cac d’huile de coco), que j’ai réparti sur le sommet de la glace. En gelant, j’ai eu une coque en chocolat super craquante yeah!

La recette au total vous fera 20g de glucides. Vous pouvez en faire douzaine de boules  donc 1,6 g de glucides par boules ( mais soyons sérieux deux secondes, qui va se contenter d’une seule boule?)

Bon app! 

20160904_113149

20160904_170332

2 réflexions au sujet de « Ice, Ice, baby! ( din, din, din, din, din, din, din) »

    1. Salut Hugo 🙂
      Merci pour ton retour positif, je viens de chopper ton idée pour créer une glace  » cookie dough » et une glace citron. Elles reposent au freezer, je croise les doigts pour que ça marche. Merci pour la bonne idée, wait and see 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

