Pancakes + Nutella = le ptit dej des champions

Ok, ok, il est 13h, mais à ma décharge, j’ai dû refaire les pancakes 3 fois car ils avaient plus la forme d’un champignon radioactif que de crêpes… enfin bref, voici la recette du bonheur pour ce p’tit dej Low carb, sans gluten, sans sucre. ( et en plus, ça a de la gueule, regardez-moi ces belles photos!) De quoi épater vos amis et votre famille!  

nutella-composition

Comme mon ancienne recette de Nutella commence à dater, je me suis dit que j’allais en tester une nouvelle, plus semblable à l’originale.  J’adore cette recette car il n’y a besoin que de 4 ingrédients, tous trouvables au supermarché. Le Nutella original, comme tout le monde le sait, contient 98% de merde et 2% de cacao. J’y vais un peu fort, mais ça me révolte de voir à quel point des pros du marketing arrivent à nous vendre du diabète en pot.  Et on est juste trop contents de l’acheter car ça fait plaisir aux enfants et puis après tout, la madame de la pub a dit « qu’un petit déjeuner équilibré se composait de deux tartines de Nutella et d’un grand verre de lait ». Pourquoi réfléchir quand il suffit d’écouter la madame de la pub ?

Bref, j’arrête là mon monologue pour rentrer dans la partie que je préfère : FANGIRLER. J’ai essayé d’améliorer ma recette de base du cocotella, mais rien à faire, le gout de la noix de coco persistait. En allant sur l’un de mes blog préféré: All day I dream about food, j’ai trouvé de bons conseils et de l’inspiration pour le délice qui suit. Au niveau des ingrédients, vous pouvez mettre de l’huile de noix ou de noisette en fonction du gout que vous voulez avoir. Je vous avouerai que comme je n’ai pas voulu hypothéquer ma maison pour acheter de l’huile de noisette, j’ai choisi la première option. Le gout de noisette est donc plus léger.

Pour un pot de Nutella, il vous faudra : 

125g de noisettes en poudre

4 cuillères à soupe d’huile de noix ou de noisette

2 cuillères à soupe d’erythritol ( ou de stévia coupée à l’érythritol genre Purevia ou Truvia)

2 cuillères à soupe bien bombées de cacao amère genre Van Houtten

1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Pour 7 pancakes, il vous faudra :

2 cuillères à café bombées de cream cheese ( genre Philadelphia)

2 oeufs

1 cuillère  à soupe d’erythritol

1/2 cuillère à café de cannelle

Comment on fait ?

Pour le Nutella: Dans un blender, commencez par mixer vos noisettes en poudre jusqu’à obtenir une poudre bien fine. Vous pouvez laisser tourner votre blender pendant environ 2 minutes où jusqu’à ce que le centre soit humide et qu’une pâte commence à apparaître.

Ajoutez le reste des ingrédients mixez bien pendant encore 2/3 minutes. Si votre pâte est trop friable, ajoutez encore un peu d’huile. Mixez encore et encore jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse, limite liquide. Je ne peux pas vous donner d’indications de temps car chaque blender est différent. Ça m’a pris 10 minutes de mixage total pour avoir une pâte convenable.

Je vous conseille d’arrêter votre mixeur toutes les deux minutes pour racler les bords.

Réservez.

20160428_121005

Pour les pancakes: Bon, j’ai eu la grosse flemme de nettoyer mon blender pour faire la pâte alors j’ai tout fait au fouet. Mais les deux méthodes fonctionnent 🙂 Tout d’abord, battez bien votre cream chesee pour qu’il soit onctueux. Ajoutez les oeufs, le sucre et la cannelle. Battez bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux. Beurrez une poêle et disposez votre pâte en petits cercles. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté et le tour est joué! Et voilà, un super ptit dej, low carb, sans gluten, sans sucre et absolument fabuleux! Bon app !

20160428_113827

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

18 commentaires

  1. Bonjour.
    Je peux remplacer l’huile de noix avec de l’huile de coc2
    La poudre de noisette je n’ai pas trouvé ici. Peut-être en faire moi même? Comment s’y prendre? Il faut les torréfier et les éplucher puis moudre? 😊
    Mmmmm chocolat 😋😋

    J’aime

    1. Aucune idée lol Je pense que tu peux la faire toi même, mais tu en trouves partout. J’achète la mienne à Auchan ou à Monoprix.
      Tu peux mettre de l’huile de coco mais le gout va surpasser celui de la noisette, ce serait dommage. Ou alors, prends de l’huile neutre ☺

      J’aime

    1. Oui vous pouvez ne pas en mettre. Si vous avez un sucre de substitution, vous pouvez le remplacer. Sinon, pas de soucis, mais vos pancakes n’auront simplement pas de goût sucré ☺

      J’aime

  2. bonjour je suis une nouvelle dans le low carbs. l’huile de noisette est souvent au catalogue chez lidl pour un prix pas excessif. je l’utilise touts les jours pour… me démaquiller lol du coup je fais un peu de stock

    J’aime

    1. Bonjour Lise. Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser l’huile de noisette pour se démaquiller. Je vais tester de ce pas, j’en ai un peu à la maison ^^

      J’aime

  3. Bonjour,

    Faut-il conserver la pâte à tartiner au réfrigérateur ou au placard ?
    Combien de temps de conservation après préparation ?

    Merci

    J’aime

  4. Bonjour la France!
    Je suis québécoise et j’a-do-re votre blogue. Vos recettes sucrées sont délicieuses. Étant une ex « bibitte à sucre », je trouvais extrêmement difficile de ne plus rien manger de sucré et j’ai découvert votre site. Halléluia!
    Personnellement, j’ajoute un demi avocat en purée et je coupe un peu la quantité d’huile pour une texture onctueuse à souhait. 😊

    J’aime

      1. Avec l’avocat en plus ne sent-on pas trop son goût? Car Nutella/avocat bizarre?

        Peut-on mettre du swerve à la place de l’erithirol? Même mesure?

        Je teste des recettes mais dur dur de trouver des bonnes recettes sucrées. J’espère que votre blog me convaincra!

        J’aime

      2. Bonjour 🙂 Vous pouvez mettre de la swerve pas de soucis ^^ Par contre pour la mesure du coup, je ne sais pas, la swerve étant assez poudreuse..

        J’aime

  5. Bonjour. Merci pour cette super recette et ce site merveileux !
    Je viens tout juste de faire ma première pâte à tartiner ! Trop fière ! Par contre j’ai mis les bonnes quantités et j’arrive à peine au tiers d’un petit pot… (?)

    J’aime

Laisser un commentaire