Pancakes + Nutella = le ptit dej des champions

Ok, ok, il est 13h, mais à ma décharge, j’ai du refaire les pancakes 3 fois car ils avaient plus la forme d’un champignon radioactif que de crèpes… enfin bref, voici la recette du bonheur pour ce ptit dej Low carb, sans gluten, sans sucre. ( et en plus, ça a de la gueule, regardez-moi ces belles photos!) De quoi épater vos amis et votre famille! 

 

nutella-compositionComme mon ancienne recette de Nutella commence à dater, je me suis dit que j’allais en tester une nouvelle, plus semblable à l’originale.  J’adore cette recette car il n’y a besoin que de 4 ingrédients, tous trouvables au supermarché. Le Nutella original, comme tout le monde le sait, contient 98% de merde et 2% de cacao. J’y vais un peu fort, mais ça me révolte de voir à quel point des pros du marketing arrivent à nous vendre du diabète en pot.  Et on est juste trop contents de l’acheter car ça fait plaisir aux enfants et puis après tout, la madame de la pub a dit « qu’un petit déjeuner équilibré se composait de deux tartines de Nutella et d’un grand verre de lait« . Pourquoi réfléchir quand il suffit d’écouter la madame de la pub?

IMG_20160428_124201Bref, j’arrête là mon monologue pour rentrer dans la partie que je préfère: FANGIRLER. J’ai essayé d’améliorer ma recette de base du cocotella, mais rien à faire, le gout de la noix de coco persistait. En allant sur l’un de mes blog préféré: All day I dream about food, j’ai trouvé de bons conseils et de l’inspiration pour le délice qui suit. Au niveau des ingrédients, vous pouvez mettre de l’huile de noix ou de noisette en fonction du gout que vous voulez avoir. Je vous avouerai que comme je n’ai pas voulu hypothéquer ma maison pour acheter de l’huile de noisette, j’ai choisi la première option. Le gout de noisette est donc plus léger.

 

Pour un pot de Nutella, il vous faudra: 

  • 125g de noisettes en poudre
  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix ou de noisette
  • 2 cuillères à soupe d’erythritol ( ou de stévia coupée à l’érythritol genre Purevia ou Truvia)
  • 2 cuillères à soupe bien bombées de cacao amère genre Van Houtten
  • 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Pour 7 pancakes, il vous faudra:

  • 2 cuillères à café bombées de cream cheese ( genre Philadelphia)
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère  à soupe d’erythritol
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Comment on fait?

Pour le Nutella: Dans un blender, commencez par mixer vos noisettes en poudre jusqu’à obtenir une poudre bien fine. Vous pouvez laisser tourner votre blender pendant environ 2 minutes où jusqu’à ce que le centre soit humide et qu’une pâte commence à apparaître. Ajoutez le reste des ingrédients mixez bien pendant encore 2/3 minutes. Si votre pâte est trop friable, ajoutez encore un peu d’huile. Mixez encore et encore jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse, limite liquide. Je ne peux pas vous donner d’indications de temps car chaque blender est différent. Ca m’a pris 10 minutes de mixage total pour avoir une pâte convenable. Je vous conseille d’arrêter votre mixeur toutes les deux minutes pour racler les bords.

Réservez.

Pour les pancakes: Bon, j’ai eu la grosse flemme de nettoyer mon blender pour faire la pâte alors j’ai tout fait au fouet. Mais les deux méthodes fonctionnent 🙂 Tout d’abord, battez bien votre cream chesse pour qu’il soit onctueux. Ajoutez les oeurs, le sucre et la cannelle. Battez bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux. Beurrez une poelle et disposez votre pâte en petits cercles. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté et le tour est joué!

Et voilà, un super ptit dej, low carb, sans gluten, sans sucre et absolument fabuleux! Bon app!

20160428_125233

20160428_121005

20160428_113827

Publicités

8 réflexions au sujet de « Pancakes + Nutella = le ptit dej des champions »

  1. Bonjour.
    Je peux remplacer l’huile de noix avec de l’huile de coc2
    La poudre de noisette je n’ai pas trouvé ici. Peut-être en faire moi même? Comment s’y prendre? Il faut les torréfier et les éplucher puis moudre? 😊
    Mmmmm chocolat 😋😋

    J'aime

    1. Aucune idée lol Je pense que tu peux la faire toi même, mais tu en trouves partout. J’achète la mienne à Auchan ou à Monoprix.
      Tu peux mettre de l’huile de coco mais le gout va surpasser celui de la noisette, ce serait dommage. Ou alors, prends de l’huile neutre ☺

      J'aime

    1. Oui vous pouvez ne pas en mettre. Si vous avez un sucre de substitution, vous pouvez le remplacer. Sinon, pas de soucis, mais vos pancakes n’auront simplement pas de goût sucré ☺

      J'aime

  2. bonjour je suis une nouvelle dans le low carbs. l’huile de noisette est souvent au catalogue chez lidl pour un prix pas excessif. je l’utilise touts les jours pour… me démaquiller lol du coup je fais un peu de stock

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s