De la Whey sans gluten …On teste !

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui petit test mi-fitness mi-diététique 🙂
Pour ma part quand j’ai commencé le low-carbs j’ai voulu me mettre au sport, histoire d’aider ma perte de poids réalisée grâce à mon changement d’alimentation. Alors je me suis lancée dans le bikini body guide (ou le cauchemar de la graisse) et 45/60min d’elliptique par jour , mon problème ? Je ne mange pas le matin je n’ai pas le temps alors sur les conseils d’un coach je me suis mise à la whey le matin et après chacun de mes entraînements. Késako ? La whey c’est de la protéine pure issue du lait lors de la transformation en fromage, on peut en trouver à la vanille, au chocolat etc… donc malheureusement ce n’est pas sans lactose. Elles sont principalement utilisées lors de programme sportifs après les entraînements de part la vitesse d’assimilation des protéines.

Le problème de la plupart de ces poudres ? À mon goût elles sont absolument dégueulasses il n’y a pas d’autre mot : un arrière-goût d’édulcorant qui donne des nausées, un « goût » de chocolat douteux : bref j’ai détesté. De plus, la plupart des whey sont plus ou moins riches en glucides selon les marques que l’on m’avait conseillé donc à mes yeux inadaptées compte-tenu de mon mode de vie low-carbs et le fait qu’il y ai ou non du gluten n’est pas souvent précisé.

Et puis arrive Secret Fitness et leur Delicious Protein sans gluten ! Amen !! Cette marque française crée par Fitness Boutique arrive sur le marché des whey avec un packaging féminin, des goûts sympas et basiques ( stracciatella, fruits rouges, chocolat) et un produit sans gluten. Au niveau des apports voilà ce qu’on y trouve pour 25g de produit (1 dose) : 2.5g de glucides, 0.8g de matières grasses et  17g de protéines ainsi qu’un lot de vitamines idéales compte-tenu des besoins du corps humain. Que demande le peuple ?

maxresdefault

Alors c’est parti pour le goût « stracciatella ».
Le produit sec sent bon, une odeur de gâteau : ça commence plutôt bien.
La boîte est vendue avec une dosette, il en faut 2 pour faire 25g que je mélange avec 200ml d’eau.

Le goût ? Bon je l’avoues j’ai tremblé en approchant le verre de ma bouche mais surprise le goût est délicieux ! Il n’y a pas cet arrière goût d’édulcorant mais n’étant plus habituée au sucre je le trouve particulièrement sucré sans que ce soit désagréable. La texture est crémeuse, je m’attendais à quelque chose de plus « aqueux ». Pour le goût c’est un 18/20 !

Dans la pratique ? Le matin avec un petit café, la boisson passe plutôt bien et rassasie de manière efficace. Après un entrainement de 1h30, j’ai remarqué le lendemain que je n’avais pas autant de courbatures qu’avant (sans prise de whey) et rien que pour ça je vénère ce produit ! 19/20

En résumé : cette whey est une très bonne surprise et pour une fois avec un très bon goût qui me fait penser à mon ancien démon : le frappucino vanille de chez Diabète Coffee. Ce test me donne envie de leur faire confiance pour le goût chocolat.

Alors, prêts à tester ?

NB: Je ne conseille à personne de se lancer dans la consommation de whey sans l’avis d’un coach et/ou sans se renseigner. Je ne conseille pas non plus de sauter un repas (petit-déjeuner) ou de le remplacer par un substitut sans avis professionnel.

Laisser un commentaire

