Je sais pas ce que c’est, mais c’est bon!

Tarte, pizza, muffin, joint liquide pour évier cuisine? Voici une base, laissez parler vos talents 🙂

20160406_180214Je sais pas vous, mais je commence à saturer du combo chou fleur/épinards/courgettes. Je crois que je les ai mangés à toutes les sauces et je commence à me faire ch*** culinairement parlant. Comme j’essaie de conserver ma prise de glucides à moins de 20 g par jour et que les autres légumes que je veux manger vont faire exploser mon quota, je commence à tourner en rond. Du coup, j’essaie de nouvelles recettes, j’essaie de mélanger, mais le gout de cette p**** de courgette a toujours le gout de l’herbe fraîchement coupé du jardin de ma grand mère. La seule solution: l’étouffer avec la saveur d’un autre ingrédient. Pour la recette que je  vais vous présenter, j’ai tenté de noyer le gout de verdure par une abondance de fromage. et d’épices. Le résultat vaut  le détour!

A la base, j’ai fais cette recette sans savoir ce que ce serait à la fin. En fait,  ça peut être une super pizza, une tarte végétarienne, des bâtonnets de fromage, ou des rostis grandeur nature? C’est une super base à n’importe quelle recette et elle n’a de limites que votre imagination! Comme j’avais veillé tard pour mater le dernier épisode de Walking dead ( OMG NEGAN!!) je me suis endormie comme une vielle sur mon canapé en oubliant ma tarte/stick/pizza/déboucheur de salle de bain/ dans le frigo. Au matin, la dalle au ventre je l’ai engloutie comme une pizza, mais même coupée en morceaux, ça ferait un super apéro!

Pour cette base, il vous faudra :

  • 1 courgette 
  • Une poignée de comté râpé
  • Une poignée de gruyère râpé
  • Des épices ( persil, thym, sel, poivre, cumin, curry etc…)
  • 2 oeufs

Comment on fait?

20160406_124107Commencez par préchauffer votre four à 250°. Lavez la courgette et coupez-là en fins morceaux. Si comme moi vous n’avez qu’un pauvre couteau à beurre tout émoussé, je vous souhaite bien du courage. Mais si vous êtes un chef, en deux minutes, le tour est joué! Si vous trouvez que les morceaux sont trop gros, passez-les quelques secondes au blender, ou  encore mieux, râpez directement la courgette avec une râpe à gruyère! Mettez vos morceaux dans un bol et ajoutez les deux œufs, les épices et le fromage. Mélangez bien le tout pour que votre mixture soit homogène et que les œufs et le fromage soient bien répartis partout. 

Prenez un plat rond ou carré genre plat à tarte et tapissez-le de papier cuisson. Répartissez votre mélange dessus et aplatissant la surface avec une cuillère. Enfournez le tout pendant 20 minutes environ puis passez le tout en mode « grill » pendant 5 minutes. 

Sortez le plat du four et laissez refroidir pendant au moins une heure histoire que toute la vapeur s’en aille. Et voilà, dégustez en apéro ou en pizza etc….  

20160406_124726

 

20160406_131407

 

20160406_180221

Une réflexion au sujet de « Je sais pas ce que c’est, mais c’est bon! »

Laisser un commentaire

