Le Fameux Fish Sans Chips

Bonjour à tous et long time no see comme on dit ! Retour en force avec pleins de surprises à venir mais chaque chose en son temps 😉 

Nouvelle recette aujourd’hui : le Fish and Chips … sans chips. Car malgré tous les efforts du monde on a toujours pas trouvé les patates sans glucides 😥  (mais on ne lâche pas l’affaire pour autant).

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Pour 8 bouchées :

  • Un dos de cabillaud
  • 100g de Maïsla (ou maïzena à défaut)
  • Deux cuillères à café de baking powder (ou levure chimique)
  • De l’eau
  • Une pincée de sel et de poivre
  • Facultatif : Persillade ou curry c’est vous qui voyez !

 

Mélangez la fécule, la baking powder, le sel et le poivre.

Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une texture homogène et légèrement épaisse (la texture doit se rapprocher de la pâte à crêpes).

Découpez le dos de cabillaud en tranche de 3 à 4 cm de largeur ou moins selon votre goût et appétit 😉

Faire chauffer une poêle avec une bonne dose d’huile (ou une friteuse).

À partir de là, deux choix s’offre à vous : la couche simple ou un beignet plus fluffy.

Pour la couche simple : tremper vos tranches de poisson dans la pâte et les mettre à cuire 5 min pas plus si vous souhaitez un poisson tendre.

Pour l’option beignet : Faire pré-cuire votre beignet et le retremper une seconde fois dans la pâte avant de le faire cuire.

Pour enlever l’excédent d’huile : le papier absorbant est votre allié ! Disposez 5 feuilles de papiers dans une passoire et y laisser vos beignets en attendant de savourer !

 

La minute nutrition : en général une portion de fish and chips rapporte 66,5g de glucides, ici en préférant la base d’une pâte à tempura 100g de nos beignets ne comptabilisent que 7,5g de glucides ! Un petit plaisir pas si coupable 😉  

 

 

 

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