fatbombs au chocolat à s’en lécher les doigts

Remballe ta cam’ Poséidon!

IMG_20151203_192105Apparemment, les dieux de l’olympe aiment les ferrero rocher et toutes ces douceurs avec 2% de chocolat et 98% de sucre. La faute à qui? A Noël bien sur. On passe en mode overdose de publicités vantant les mérites de bonbons, gateaux, bûches, et autres bombes ultra sucrées qui feront exploser votre glycémie en même temps que vos bonnes résolutions.

Concrètement, je n’ai pas la solution pour lutter contre tout ça, à part éteindre sa télé, ne  plus sortir de chez soi et vivre cloîtré tel un crow de la night watch. Mais bon, n’est pas Jon Snow qui veut, alors en attendant, je vous propose une bonne alternative aux envies de chocolat industriels: des fat bombs au chocolat et aux noix de pécan.

Pas besoin de sortir tout un arsenal de cuisine ultra sophistiqué, un ptit tour à Auchan et c’est bouclé. J’ai trouvé l’inspiration de cette recette sur le site Ditch the carbs. Pour les habitués du blog, vous savez que c’est pour moi la référence numéro 1 en cuisine low carb. Pour mouler votre pâte, je vous conseille un petit tupperware carré. Ils seront plus facile à démouler et à couper. Si comme moi vous êtes des morfales, un moule à muffin fera l’affaire 😉 

Pour environ 10 chocolats, il vous faudra: 

  • 120g de beurre
  • 120g de cream cheese ( genre Philadelphia ou Saint Moret)
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré ( genre Van Houtten)
  • 2 cuillères à soupe d’erythritol ou de stévia ( Purevia ou Truvia) 
  • Quelques noix de pécan ou noisettes
  • Quelques gouttes d’essence de vanille

Comment on fait?

Commencez par faire fondre votre beurre au micro ondes. Laissez le refroidir. Une fois froid, ajoutez le fromage à la crème et mélangez bien avec une fourchette. Ne laissez aucuns grumeaux. Finissez en ajoutant le cacao, la stévia et la vanille. Fouettez le tout énergiquement.

Mettez la pate dans le moule de votre choix et enfoncez quelques noix dedans. Laissez le tout reposer au congélateur pendant au moins 1 heure. Quand le tout  a bien durci, coupez en carrés. Conservez-les dans un tupperware au frigo ou au congélateur.

Bon app’

(bon comme d’hab, les photos sont dégueu, mais la bouffe est bonne)

20151203_191117

20151203_191141 (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s