Nuggets de poulet low carb: Dans ta face Ronald Mac Donald!

Bon, peut être que je m’emporte un peu, mais quand on sait qu’il n’y a pas moins de 25 ingrédients nécessaires dans la fabrication des nuggets de Macdo, ya de quoi devenir dingue. Hé oui, vous pensiez qu’il ne s’agissait que de poulet et de panure? Mouhahhahahahahhahaha, pensez plutôt à un amas de graisses, de nerfs, de poussins qui n’ont jamais vu la lumière du jour et d’un tas de merdes chimiques en guise de conservateurs

IMG_20151124_193323Je ne suis pas une fervente adepte de la cause animale. Je m’en bats un peu les steack que ce soit des poussins, ce qui me répugne, c’est la composition. Le pire de tout, c’est que ceux qui en achètent savent parfaitement ce qu’ils mangent. Ca vous dégoutte pas vous? Beurk! 

Enfin bref, je me suis un peu trituré les méninges pour savoir comment j’allais réussir à faire des nuggets ( avec le gout des nuggets sinon ya pas d’intérêt) low carb, sans chapelure, sans gluten et sans contrainte de temps. Je suis une nana qui n’a le temps de rien, j’aime manger, mais passer 3 heures aux fourneaux, je laisse ça aux adeptes des slow cookers! Du coup, j’ai testé mon idée de la panure au parmesan et laissez-moi vous dire que ça déboite! 

Je vous préviens d’abord que vous allez en avoir plein les doigts. Les filles glamour voudront peut être se couper les ongles avant… et les savonner trois quarts d’heure après XD Allez, on se lance! 

Pour une quinzaine de nuggets, il vous faudra: 

  • 2 gros blancs de poulet
  • 1 cuillère à soupe de lait ou de lait d’amande
  • 1 oeuf
  • 125g de parmesan râpé
  • Sel, poivre, piment, curry
  • 1/2 citron jaune
  • Huile d’olive

Comment on fait?

12294765_1685768864972794_8612624706946312081_nCommencez par laver et découper votre poulet deux ou trois heures avant. Je suis une adepte de la viande marinée, je ne supporte pas que le poulet aille directement de la barquette à la poêle… Ajoutez-y un demi jus de citron, le sel, poivre, piment en poudre et curry. 

Dans un bol, battez votre oeuf avec le lait. Prenez un morceaux de poulet, trempez le dans ce mélange puis dans le parmesan. Recommencez. Faîtes de même avec tous les morceaux.

Dans une poêle, faites chauffer environ 1 cm d’huile d’olive et disposez vos morceaux de viande dedans. Laissez cuire à feu moyen pendant 3/4 minutes, le temps qu’une croute se forme. Retournez DELICATEMENT le poulet et laissez revenir de l’autre côté. 

Et voilà! C’est aussi simple que ça. Vous voudrez très certainement changer l’huile au bout de la deuxième fournée car elle va se dégueulasser assez vite. Dégustez le tout avec un bon guacamole ou de la mayo maison! 

Bon app! 

20151124_192259

 

20151124_192528

6 réflexions au sujet de « Nuggets de poulet low carb: Dans ta face Ronald Mac Donald! »

  1. Bravo de t’en « battre les steaks »de la cause animale.j’aimais bien ton blog ben je pense que maintenant j’en parlerais un peu moins à ma communautés law carb….

    J'aime

    1. Bah, je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande. 90% des recettes salées contiennent de la viande, ce n’est pas une nouveauté.
      Les defenseurs de la cause animale sont légion, par contre dès qu’on aime la viande, on est un monstre.
      C’est dommage que tu ne suives plus le blog, mais bonne continuation dans ton mode de vie low carb.
      Aurélie

      J'aime

  2. ah ben moi je decouvre ton blog et le peu que j’en ai vu j’adore!! j’en parlerai autour de moi 😉 dis moi pour les cuissons de petits pains pour le matin tout ça, j’ai pas de micro onde, on peut le faire cuire au four? bonne continuation, ton blog est une mine!

    J'aime

    1. Merci Haly, ça me fait super plaisir ce que tu dis 😉
      Pour le petit pain, j’ai essayé au four et malheureusement le résultat n’est pas terrible. En plus de prendre un temps considérable, la poudre à lever lache tout son sel et le gout n’est pas le même du coup 😦
      J’ai d’autres recettes de pain que tu peux faire au four, mais je déconseille son utilisation pour celui-là o_0

      J'aime

  3. Bonjour et merci pour votre blog!!
    Il est une vraie source d’inspiration. Rares sont les sites francophones parlant de la diète cétogène…
    Longue vie à votre blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

