Pain qui déchire: nouvelle recette

Une p’tite brioche low carb et sans gluten à dégommer au p’tit dej!

20151121_124112La dernière fois que j’ai voulu tester une recette de pain, la liste des ingrédients était tellement longue que j’ai bien faillit me décourager. Alors ok, le résultat était du tonnerre, mais quand on a un p’tit budget, on a pas forcément envie d’écumer amazon et les magasins bio pour trouver des aliments low carb. Avec cette nouvelle recette, je vous assure que tout ce dont vous avez besoin, se trouve déjà dans vos placards! 

Le résultat final sera très différent du Pain complet qui déchire, le gout à l’extrême opposé, mais la texture bien plus moelleuse! La pâte est faite avec de la noix de coco râpée et de la poudre d’amande. On est donc plus sur une brioche à déguster au p’tit dej avec du fromage à la crème où du nutella lowcarb.  je m’excuse d’avance pour les indications en ml, mais j’ai cassé ma balance et j’ai tout mesuré avec un doseur à eau! BOULET!! Allez, tous aux fourneaux!

Pour une bonne grosse miche, il vous faudra: 

  • 500 ml de noix de coco râpée ( soit environ 200g)
  • 250 ml de poudre d’amande ( soit environ 100g)
  • 6 oeufs
  • 1/2 cuillère à café rase de bicarbonate de soude + 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide ( optionnel)
  • 2 cuillères à soupe de stévia en granulés pou d’erythritol ( optionnel)

Comment on fait?

Tout d’abord, veillez à acheter de la noix de coco râpée à la limite de la poudreuse. Sinon, passez-là au mixeur pendant quelques minutes. Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez  la poudre d’amande et les levures. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Attention aux grumeaux! Ajoutez la coco râpée en dernier. Placez le tout dans un moule à pain beurré et enfournez pendant 50 minutes à tout casser à 180°. 

Et voilà, ya plus qu’à se régaler! 

12289623_10153777251658872_3683709490395500443_n

IMG_20151121_124748

20151121_122516

Publicités

21 réflexions au sujet de « Pain qui déchire: nouvelle recette »

  1. Coucou
    Je viens de découvrir votre blog , merci pour toutes ces belles recettes qui font envie hummm
    J’attaque donc par la brioche , par contre je ne mange pas de sucre , donc je vais la saler pour la manger avec du fromage merciiii
    Cordialement
    Maya

    J'aime

  2. Bonjour je découvre votre site qui est génial. J’ai déjà testé une de vos recettes et je souhaiterai faire celle-ci maintenant. Peux-t-on remplacer la noix de coco par de la poudre de noisettes ou même de la poudre d’amande ? Merci continuez votre blog est génial.

    J'aime

    1. Coucou Sabrina, bienvenue et merci pour tes encouragements 🙂 Je te déconseille de remplacer la noix de coco car c’est la base du pain. Tu risques d’avoir une texture étrange et trop lourde à cuire.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions, je mets du temps à répondre mais je réponds toujours XD
      Aurélie

      J'aime

  3. Salut les girls ! Votre blog est passionnant et c’est vraiment sympa de faire profiter de vos expériences aux débutantes !! J’ai décidé de faire Atkins phase 1 pendant une semaine, ou 2 selon les résultats, que je commence aujourd’hui. J’ai une grosse dizaine de kg à perdre. C’est peu et c’est chaud… Ça fait 10 ans que je rêve d’y arriver, et là, j’ai bines l’impression que le déclic est arrivé. Rien que ça, déjà, c’est le kif !
    Bref.. Ma question est la suivante : quel qté de glucides assimilable pour cette recette ?
    Merci les filles !

    J'aime

    1. Salut Anne et bienvenue sur le blog 🙂
      C’est super que tu ai eu le déclic, je l’ai eu il y a quelques années et je ne regrette rien, tu vas voir, c’est un changement de vie qui va tout bouleverser mais qui est super bénéfique pour la santé. Et pour les kilos aussi, j’en suis à 50 de perdus en deux ans et demi, pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière 🙂
      Pour cette recette, je me souviens bien l’avoir fait un peu à l’arrache, mais si tu te nourris en comptants les  » net carbs », saches que pour 100g de noix de coco, tu as deux fois plus de fibres que de glucides. Les fibres annulant les glucides, il me semble bien que si tu captes 1 g de glucides c’est déjà un miracle XD
      Je vais recalculer ça ce week end et je te réponds après 🙂

      J'aime

      1. En fait, je suis passée dès le lendemain à ceto pour la phase 1.. Et je bifirquerai vers lchf pour la phase 2, histoire de me faire plaiz de tps en tps. Il le semble que la qté de protéine proconisee par Atkins est exagéré et ça me gène.
        Ça fait une semaine, et je suis arrivée à 2 kg rn moins bien tapés après si peu de temps, sans aucune souffrance et hyper relax. C’est littéralement un miracle !
        Pour ce pain, Si tu connais le taux de glucide, c’est déjà vachement bien …
        Je l’ai fait, tranché et congelé, et je me le met au grille pain avec du petit suisse à 10% tartiné dessus, c’est une bombe de la mort qui tue !
        J’essaierai très vite la pizza, les pancakes et qq recettes au goût un peu sucré.

        J'aime

  4. Salut !
    Je viens de découvrir votre blog et je dois dire qu’il est vraiment bien ! En Diète LCHF pour la pratique du triathlon, j’avais l’impression de manger toujours la même chose.. Votre blog et celui de Ditch The Carbs sont vraiment une source d’inspiration pour les recettes ! Merci

    J'aime

      1. Hannnnnnn tu manges des féculents!! Nan je déconne ☺ Ca m’interrsse d’avoir ton avis car j’ai un cousin qui est aussi sportif et qui suit la diète cétogène. Il voulait savoir si le manque de glucides impactait sur ses performances.
        En tout cas, merci pour le tuyau sur le mascarpone, je crois que j’ai fais la meilleure glace de ma vie!

        J'aime

  5. Bonjour.

    Je me suis lancé dans la confection de cette brioche, mais le résultat est bizarre. Pourriez vous s’il vous plait me donner les quantités en grammes.

    Merci et bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s