Mug cake au beurre de cacahuète

Un délice sans gluten et low carb, YES!!

IMG_20151103_204149En retournant dans mon ancien patelin en début de semaine, je suis allée faire mes courses chez G20. Ils vendent le meilleur beurre de cacahuète sans sucre que j’ai pu goûter jusques là! Du coup, j’en ai pris un pot pour pouvoir tester une nouvelle recette. Elle n’a en fait rien de bien neuf par rapport à mes mug cakes habituels, seul le goût change. Mais bon, ça fait du bien de ne pas toujours manger la même chose! 

Pour un mug cake, il vous faudra: 

  • 1 cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuète sans sucre
  • 18 g de poudre d’amande
  • 7 g de farine de coco
  • 25 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever sans gluten
  • 1 oeuf

Comment on fait?

Commencez par faire fondre votre beurre dans un mug, au micro ondes. Ajoutez le beurre de cacahuète et fouettez énergiquement avec une fourchette. Votre pâte doit être bien lisse et quasi liquide. Ajoutez la poudre d’amandes, la farine de coco et la poudre à lever. Mélangez bien pour que le mélange soit homogène. Ajoutez l’oeuf en dernier et mélangez à nouveau. Faîtes cuire le tout environ 75 secondes au micro ondes et voilà! 

Bon app! 

 

2 réflexions au sujet de « Mug cake au beurre de cacahuète »

Laisser un commentaire

