Brownie cheesecake de l’enfer

Oui oui, j’ai bien dit « BROWNIE » et « CHEESECAKE » dans la même phrase!

20151029_124710Comme je passe mon temps à raconter ma vie, vous savez tous que je viens de déménager. Mon appart est plus petit que l’ancien et la disposition de la cuisine me donne des migraines. Pas moyen d’avoir un vrai bon four encastrable comme celui que j’avais avant. Laissez-moi vous dire que je pleure très souvent mon vieux camarade qui m’a accompagné dans mes nombreuses aventures culinaires. R.I.P mon loulou

Je me suis acheté un four/grill/micro ondes qui m’a coûté une blinde mais qui semble être efficace. Pour le tester, j’ai essayé de faire un muesli low carb hier, et ça a cartonné. Ouf, je suis sauvée!!! Du coup, je me suis levée aux aurores pour aller à Auchan et faire 2/3 courses pour une recette que je rêve de tester depuis que je l’ai découverte. C’est le fameux brownie cheesecake du blog ALL DAY I DREAM ABOUT FOOD. Il fait parti du top 3 de mes blogs culinaires favoris, et si vous allez y faire un tour, vous deviendrez gaga en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire! 

Bref, j’ai relevé mes manches, changé un peu la recette et essayé de ne pas tout faire foirer étant donné que j’ai oublié de m’acheter une nouvelle balance… Mais le résultat est assez bluffant. Deux gâteaux en un, le gout du chocolat qui s’associe à celui du fromage à la crème, un délice infernal qui vous fera tourner la tête! 

Pour un bon gros gateau, il vous faudra: 

Pour la base: 

  • 125 g de beurre
  • 50 g de chocolat fondu
  • 45 g d’amandes en poudre
  • 50 g d’erythritol
  • 1 poignée de noix de pécan ou autres
  • œufs
  • 1 pincée de sel
  • Extrait de vanille ou cannelle

Pour la garniture:

  • 500 g de cream cheese (type philadelphia ou Saint Moret)
  • œufs
  • 40 g d’erythritol
  • 60 g de crème fraîche
  • Extrait de vanille

Comment on fait?

Préchauffez votre four à 180° et beurrez un moule à gâteau.

20151029_105841Au micro ondes, faites fondre le beurre et le chocolat pendant  1 minute max et mélangez bien jusqu’à ce que la mixture soit bien crémeuse. Réservez. Dans un gros bol, mélanger les oeufs, l’erythritol. Ajoutez  la vanille puis incorporez la poudre d’amande et le sel. Battez le tout avec un fouet, ajoutez le mélange beurre/choco et une grosse poignée de noix. Enfournez le tout pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, battez le cream cheese jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux. Ajoutez-y les oeufs, l’erythritol, la vanille et la crème. Battez bien pour avoir un mélange homogène. Quand la base est prête, versez ce mélange dessus et  cuire 35/40 min.

Sortez le plat du four et attendez au moins une heure, au frigo si possible, avant de déguster. Vous pouvez décorer votre brownie cheesecake avec une sauce au chocolat maison ( Huile de coco et cacao en poudre) ou quelques fruits. 

Et voilou, ya plus qu’à déguster! 

bon app! 

20151029_124728

20151029_111729

20151029_110728

Publicités

10 réflexions au sujet de « Brownie cheesecake de l’enfer »

  1. J’ai testé avec quelques petites modifs : sans les noix dans le brownie, avec de la stévia et quelques framboises dans le cheesecake. Franchement j’ai ADORE et mon mari aussi (les enfants non mais on s’en fiche !!! 🙂 ). Du coup je l’ai fait plusieurs fois pour des repas entre amis. Miam !

    J'aime

  2. je suis nulle en patisserie et ce dessert est hyper facile et super bon!!!!! avec un chocolat noir a 90% excellent! dis tu sais a peu pres combien ca fait de macros pour une part?

    J'aime

    1. Coucou Bibi ☺ Je ne compte pas mes macros ( enfin pas tous) juste les glucides. Avec cette recette, tu dois tourner autour de 4g par part environ. Si jamais tu veux nous envoyer des photos de ton cheesecake, n’hésites pas, on les partagera sur notre page fb ^^

      J'aime

    1. Yeah!!!!! C’est la recette que je fais quand je veux épater mes amis. Ils tirent tous la gueule quand je leur dit  » sans sucre, sans gluten », mais après ils lèchent le plat ah ah ^^
      Si tu as fait des photos de ton chersrcake, n’hésites pas à nous les envoyer ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s