Muesli de la crise

Coucou tout le monde! 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour le manque d’updates sur le blog ces derniers temps. Je viens de déménager et je devais attendre d’avoir internet et d’avoir pris mes marques dans ma nouvelle cuisine pour vous proposer de nouvelles recettes innovantes.

20151028_151156Bon, celle qui suit n’est pas si innovante que ça, elle est même basique quand on sait s’y prendre, mais quelques variations font quand même plaisir de temps en temps. Comme c’est la crise financière ces derniers temps ( sérieusement, je me nourris de café et d’amandes),  et que j’en ai un peu marre de tout le temps bouffer la même chose, je me suis dit que j’allais faire un grand ménage de mes placards ( ça m’a pris 2 minutes) et voir ce que je pouvais faire avec le tout.

On a eu trois grands winneurs: des graines de lin dorées, des fèves de cacao et des graines de courges. Après un essai raté de les toaster dans du beurre à la poêle ( vous saviez que les graines explosaient?? Je le sais maintenant..), je me suis dit: Pourquoi pas me plonger dans la notice de ce four de l’enfer et cuire un p**** de muesli?

Le muesli qui en est sorti est super bon, sain ( sans gluten, sans céréales, sans sucre) et ultra croustillnt. Pour tous les nostalgiques des céréales, cette recette est faite pour vous! Lâchez-vous sur les quantités, faites comme vous le sentez! Vous pouvez aussi utiliser des amandes, noix, pécan etc… Retrouvez aussi mon premier muesli ICI

Pour un pot entier, il vous faudra: 

  • 4 poignées de graines de courge
  • 2 poignées de graines de lin dorées
  • 1 poignées de fèves de cacao
  • 2 poignées d’erythritol
  • 100g de beurre ( ou huile de coco)

Comment on fait?

Préchauffez votre four à 200°. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez quelques secondes afin de bien mélanger le tout. Laissez quelques graines intactes. On ne cherche pas à avoir de la poudre, mais un mélange homogène. Versez le tout dans un plat à tarte où à brownies et saupoudrez de cannelle où de muscade.

Enfournez le tout pendant 25 minutes et remuez de temps en temps pour ne pas que la mixture brûle. Au bout de 25 minutes, mettez votre four sur grill et laissez encore 5 minutes. 

Sortez votre plat et laissez refroidir avant de déguster. 

Vous pouvez le manger avec du fromage blanc, du lait de soja où d’amande, as you like 🙂 

 

Bon app!

20151028_145550

20151028_151336

Une réflexion au sujet de « Muesli de la crise »

Laisser un commentaire

