Tarte aux épinards de la cantine

20151011_141113Pourquoi « épinards de la cantine »? C’est simple, ce sont les mêmes épinards fades et surgelés qu’on mangeait à la cantoch’. Pas chers, vendus en grande quantité, c’est vraiment le bon deal pour les ptits budgets. J’aime généralement acheter des produits frais, mais bon, de temps en temps, j’écoute mon porte monnaie et sa supplique quotidienne pour faire des économies.

Mêmes s’ils sont surgelés et on doit le dire, un peu fades, quand on les associe à de bons ingrédients, ils nous révèlent quelques surprises. Dans la recette que je vous ai donné, des épices, divers fromages et c’est dans la poche! Je n’ai toujours pas racheté de poudre d’amande, du coup, pas de croute. Mais, la tarte n’en a pas besoin de toute façon, les oeufs font office de liant, du coup, on a un super plat qui tient bien et qui est ultra bourratif, low carb et sans gluten. Il est même végétarien, que demander de plus? Ah oui, la recette ^^ 

Pour une bonne grosse tarte, il vous faudra: 

  • 350g d’épinards surgelés
  • 250g de fromage à la crème ( genre Philadelphia ou Saint Moret) 
  • 2 cuillères à soupe bien bombées de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 1 grosse buche de fromage de chèvre
  • Sel, poivre, thym, perisil

Comment on fait?

20151011_132505Bon, alors trois/quatre heures avant, où encore mieux, la veille, décongelez vos épinards. Quand ils sont décongelés, écrasez-les entre vos mains pour en enlever toute l’eau. On cherche à avoir une tarte, pas une soupe.. Si vous pensez que vous avez enlevé toute l’eau, recommencez encore. Ps: pesez vos épinards une fois toute l’eau évacuée bien sur.

Battez vos œufs en omelette et ajoutez-y du sel et du poivre. Réservez. Coupez votre fromage de chèvre en morceaux. Dans un saladier, mettez les épinards, la crème fraîche, le fromage à la crème, les œufs, le fromage de chèvre et le reste des épices. Mélangez énergiquement pour que tout se combine bien. N’hésitez pas à goûter et à rajouter du sel et des épices s’il le faut. 

Tapissez un moule à gâteau de papier cuisson et versez la mixture dedans. Laissez le tout cuire 35/40 minutes au four à 180°c. Et voilà! Une tarte économique mais délicieuse qui vous fera revenir en mémoire vos bons souvenirs d’école… ( Mme Rivière, je me souviens de vous, si vous me lisez, je vous hais toujours autant).

xoxo Tito

20151011_133214

20151011_140544

IMG_20151011_142008

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s