Lasagnes de fond de tiroir… mais qui cartonnent!

20151007_090534Comme le titre l’indique, j’ai réalisé ces lasagnes avec tout ce qui me restait dans mon frigo. C’est à dire que maintenant, à part une barquette de beurre, un tube de concentré de tomate tout rabougri et la moitié d’un oignon rouge, ya plus rien! lol Bon, en tout cas, j’ai voulu me faire un gros plat bien bourratif et bien fat, et il se trouve que rien n’est plus gras que le fromage alors j’ai foncé! Je m’excuse pour les photos, mais j’ai beau retourner mon plat dans tous les sens, il fait trop sombre ce soir XD

Il va de soi que ce ne sont pas des lasagnes classiques mais une version low carb bien plus saine et gluten free! Yeah! 

J’ai remplacé les feuilles de lasagnes par des tranches d’aubergines et laissez-moi vous dire que je sens le goût de l’Italie au bout de ma fourchette! Le plat est très parfumé et fond dans la bouche! Hummmmm! Bon, j’ai grave triché en cuisinant de la bolognaise toute prête( shame on me!!), mais si vous voulez vous lancer et faire vous même votre sauce à la viande, be my guest! Comme je n’avais pas assez de fromage, ni de mozza, j’ai un peu tout fait à l’arrache mais bon… c’est comme ça que naissent les meilleurs plats non? … Non???… (* se racle la gorge).  Assez bavé, voici la recette. Je vous ai mis les vraies proportions, pas celles que j’ai utilisé en raclant le bac de mon frigo lol

8.7g de glucides par portions ( 5)

Pour un plat, il vous faudra: 

  • Une grosse aubergine
  • 500g de ricotta
  • 120g de parmesan
  • 2 bocaux de sauce bolognaise
  • 500g de mozza 
  • Epices ( basilic, thym, persil, sel) 

Comment on fait?

20151006_180759Préchauffez votre four à 200°, en mode grill.

Pour commencer, lavez votre aubergine et coupez-là en tranches bien fines ( 8 ou 9 selon la taille de la bête). Placez les sur du papier cuisson et badigeonnez-les avec de l’huile d’olive, du thym et du sel. Enfournez-les et laissez dorer pendant 5 minutes max. Retournez-les, remettez de l’huile et du thym, et 5 minutes au grill. Sortez-les du four et réservez.

Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan, le basilic et le persil.

Prenez un plat type plat à brownie carré où plat à gratin. Versez les 3/4 d’un pot de bolognaise au fond. Couvrez avec des tranches d’aubergines. Sur les aubergines, étalez la moitié du mélange Ricotta/parmesan. Couvrez le tout avec de fins morceaux de mozza.

Recommencez l’opération une autre fois. Ajoutez le reste du premier bocal de bolo plus la moitié du second. Recouvrez avec le reste d’aubergines, recouvrez avec le reste de ricotta, recouvrez avec la mozza. Recouvrez la mozza( laissez-en un peu pour gratiner) avec le reste du deuxième pot de bolognaise, et la bolognaise avec de la mozza, s’il vous en reste. J’ai personnellement finit au fromage râpé… car je n’avais plus de mozza o_O

40 minutes au four ( chaleur tournante) et roule ma poule! Vous allez vous régaler!! 

20151006_190304

20151007_090534

 

Laisser un commentaire

