Bon gros burger qui dégouline

C’est mieux quand ils dégoulinent hein ^^

20150914_113818Il y a quelques semaines, je vous présentai la recette du « pain complet qui déchire », une grosse miche à base de graines de lin moulues avec le goût le plus proche du pain que j’ai jamais réalisé. Il se trouve que comme je suis mal organisée et que je n’avais pas prévu de moule assez grand, il me restait plein de pâte et rien pour la cuire. J’ai donc décidé de faire des « buns » avec la pâte restante. Ce sont des boules à burger que j’ai congelé et ressorti du frigo hier soir.

Du coup, j’ai pu faire un gros big mac bien juteux et que j’ai dévoré en quelques secondes. Comme je n’ai pas de bacon à la maison, j’ai mis du jambon, mais si vous en avez, faites-vous plaisir! Idem pour les  » cornichons », je n’aime pas ça alors je les ai remplacés par des courgettes grillées.  Voilà la recette.

Pour un burger, il vous faudra:

  • 1 boule à burger (voir la recette ICI)
  • 6 tranches de courgette
  • 100g de steak haché
  • 2 cas de mayonnaise
  • 1 cac de concentré de tomate ( facultatif)
  • 2 tranches de fromage à burger
  • 1 demie tranche de jambon
  • Épices au choix

Comment on fait?

IMG_20151003_211205Commencez par coupez votre bun en 3 tranches d’égale largeur. Mélangez la mayonnaise au concentré de tomate et tartinez l’intérieur des tranches. Dans une poêle, faîtes revenir quelques secondes votre tranche de jambon dans de l’huile de coco. 1 minute de chaque côté grand max. Placez le jambon et une tranche de fromage dans le burger.

Assaisonnez votre steak haché avec du sel, du persil, du thym, du curry etc… et faîtes-le cuire dans la même poêle. Pendant que le steak cuit, faîtes revenir à côté les lamelles de courgette avec de l’ail et du sel. 3/4 Minutes de chaque côté.

Quand votre viande est juteuse et légèrement rosée à l’intérieur, sortez-là du feu et placez tout de suite une tranche de fromage dessus. Pllacez le dans votre bun avec les lamelles de courgette.

Et voilà, en 10 minutes, vous avez un burger ultra bourratif, qui vous tiendra bien au corps! A déguster avec de la salade, des tomates etc…

Bon app!

 

Laisser un commentaire

