Super quiche aux poireaux

Un classique de la cuisine revisité version low carb et gluten free! 

IMG_20150928_134008 (1)J’adore cette recette, elle est simple à réaliser et ne nécessite pas tout un tas d’ingrédients compliqués. J’adore les quiches, mais le problème reste la croute. Faire une pâte à base de poudre d’amande c’est vraiment super simple, mais comme concrètement mes placards sont vides, j’en ai fait une sans croute. 

Deux fois plus rapide, deux fois moins cher, que du bonheur! Les oeufs et la crème fraîche feront office de pâte, pas besoin de farine! 

Pour une bonne grosse quiche, il vous faudra: 

  • Un gros poireaux ou deux petits
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche où de crème liquide
  • 100g de lardons nature
  • du fromage rapé
  • des épices au choix

On fait comment? 

Commencez par couper la tête de os poireaux et coupez les en tranches de 4 ou 5 cm. Passez le tout sous l’eau. On croirait que ces saletés poussent dans le sable alors assurez-vous bien que vous avez enlevé toutes les saletés qui s’y cachent. 

Dans une poêle, faîtes revenir les lardons et réservez. Dans la même poêle, ajoutez vos poireaux et laissez-les cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les lardons et remuez pour bien mélanger le tout. 

Battez les oeufs en omelette, salez, poivrez, épicez et ajoutez la crème fraîche et une grosse poignée de fromage râpé. Mélangez bien. Dans un plat à quiche tapissé de papier cuisson, commencez par ajoutez vos poireaux puis le mélange oeufs/crème. Enfournez le tout pendant 30 minutes à 180°, et voilà! 

A déguster dans l’heure! 

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