J’arrive vraiment à cour d’inspiration pour trouver des noms sympas à mes recettes XD 

IMG_20150913_091020Bon, quoi qu’il en soit, après 4 essais où le résultat final était plus sec qu’une biscotte sans beurre, je crois que j’ai finalement réussi à bien doser les ingrédients pour avoir un truc mangeable et facile à faire. Je voulais faire un mug cake à la base, mais je me suis rendue compte que la cuisson dans une tasse est en partie responsable de mes précédents échecs. Ne me demandez pas pourquoi, je n’y connais rien en répartition de la chaleur etc… mais visiblement, si je cuis ma mixture dans un ramequin, la pâte reste bien moelleuse. Honnètement, c’est la seule raison pour laquelle j’ai préféré le titre « brioche » à « mug cake », car au niveau du goût, vous vous doutez bien que ça n’a rien à voir avec une brioche classique XD 

Idéale pour un brunch salé où un ptit dej dominical. La recette est, cela va sans dire, sans gluten ni sucre ni céréales. Parfaite pour le Low carb High fat et même pour le régime cétogène. héhé ( maître de la cuisine level 99). 

Pour une brioche, il vous faudra: 

  • 40 g de beurre ( où d’huile de noix de coco) 
  • 18 g de poudre d’amande
  • 6 g de farine de coco
  • 1/2 cac de levure sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 2 tranches assez mastock ( faîtes-vous plaisir quoi) de fromage de chèvre
  • 1 poignée de feuilles d’épinards précuits ( genre en sachet comme la salade)
  • quelques graines de courges ( optionnel) pour le côté croquant

Comment on fait?

Bon, d’abord, trouvez-vous un ramequin ou un tupperware ni trop petit, ni trop large qui pourra accueillir la pâte. Pas plus de 10 cm de hauteur si possible. 

Dans un bol, faîtes fondre le beurre et ajoutez-y la farine, la poudre d’amande et la levure. Mélangez bien. Ajoutez la pincée de sel. Mélangez encore. Ajoutez l’oeuf et bien… mélangez encore! Quand votre pâte est bien lisse, ajoutez les épinards ( un conseil, enlevez les tiges, ne gardez que les feuilles), le fromage et les graines de courge. Écrasez le tout avec une fourchette et faîtes bien pénétrer le tout dans la pâte. Les ingrédients doivent être répartis bien uniformément. 

Versez la pâte dans le fameux ramequin et enfournez le tout 75 sec GRRRAND MAX au micro-ondes. Et voilà, dégustez, mais attendez que ça refroidisse. Le fromage va ressembler à de la lave en fusion, donc ça vaut le coup d’attendre 2/3 minutes avant de l’engloutir. Ca va vous laisser le temps de faire une belle présentation et de la poster sur instagramm où sur facebook. N’oubliez pas de nous tagger et de partager vos photos si vous en faîtes 🙂 

Bon app ^^

20150913_090721

Publié par Aurélie

♡ Books lover, Food geek and madly obsessed by Batman. #Night Huntress n°1 fan #Kitchen Godess #Community manager

Rejoindre la conversation

4 commentaires

    1. Coucou S. Pas de soucis, on ne peut pas plaire à tout le monde. Notre but est de rendre la cuisine low carb le plus accessible possible à tous, en la rendant simple, économique et triviale. C’est notre marque de fabrique 🙂
      Je vous souhaite bonne continuation et bon courage dans vos démarches ^^
      Aurélie

      J’aime

  1. Hello,
    J’ai testé cette recette ce soir, et je me suis régalé….
    Je n’avais pas de levure alors j’ai mis 1 pincée de bicarbonate….et j’aurais pu mettre un peu plus de fromage…
    à refaire!!!!

    J’aime

  2. Il faudra que je tente pour faire un ravito sur les cyclosportives, j’avais tenté et adopté le muffin au saucisson et fromage. Parfait sur les longues distances au delà de 4h-5h de vélo.

    J’aime

Laisser un commentaire