Glace au chocolat de la mort, vegan et low carb

Quand on parle en anglais, ça fait un peu plus cool: 

Vegan sugar free chocolate ice cream (oooh yeah!) 

Je pense que le titre a déjà tout expliqué, aujourd’hui, je vous ai concocté une glace qui tue. Non contente d’être faible en glucides, elle est vegan, low carb et kéto! Ah ah, que demande le peuple! 3.05 g de glucides nets pour toute la recette. On fonce!!! 

11954608_10153628525443872_797033929869957714_nJ’ai vraiment eu une phase difficile cet été. La chaleur, le boulot et tout et tout. J’avais envie d’une glace comme un pinguin dans le désert ( désolé pour la métaphore pourrie…). Toutes les recettes de glace low carb que j’avais pu trouver jusques là nécessitaient une sorbetière, chose que je n’ai pas, donc j’étais condamnée à me faire des fat bombs glacées et à ravaler ma frustration. Et puis voilà que par hasard, je tombe sur cette recette sur insta! 

Accrochez- vous bien pour retenir ce qui suit. Cette glace est sans sucre, sans lait, low carb, vegan et keto friendly. Il y a tellement de choses à dire que je ne savais même pas quel titre donner à mon article. Voici donc, pour faire court, la recette de la glace au choco de la mort

Pour deux portions, vous aurez besoin de:

  • 1/2 avocat
  • 125 ml de lait de coco
  • 20g d’huile de coco
  • 17 g de cacao en poudre non sucré
  • Entre 25 et 30 g d’erythritol ( si vous aimez que ça soit plus ou moins sucré) Si vous n’avez pas d’erythritol pure, utilisez de la stévia coupée avec de l’erythrritol du genre Purevia ou Truvia. 

Comment on fait?

11990524_1666030186946662_4389630055443302124_nC’est ultra simple. Dans un blender, commencez par mixer l’erythritol pendant quelques secondes, comme pour faire du sucre glace. Ajoutez l’avocat coupé en morceaux et le lait de coco. Mixez. Ajoutez le cacao en poudre et l’huile de coco. Mixez. Tout doit bien être combiné et vous devez obtenir une pâte lisse et onctueuse. Mettez le tout dans un tupperware, couvre-le et placez-le au congélateur pendant au moins trois heures.

Il ne vous reste plus qu’à déguster cette merveille! Vous pouvez saupoudrer le tout de noix, amandes, noix de coco rapée etc…

Pour ma part, j’ai mélangé deux cuillères à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de cacao non sucré. Une cuillère à soupe d’erythritol et un peu de vanille. Au frigo pendant 1 heure. L’huile de coco va se solidifier, du coup, il n’y a plus qu’à gratter le dessus avec une cuillère pour avoir des copeaux de chocolat. Le tout est vegan low carb sugar free, gluten free tout tout free et super délicieux!

Bon ap!

Et merci à healthy_coconut pour la recette 🙂 

Une réflexion au sujet de « Glace au chocolat de la mort, vegan et low carb »

Laisser un commentaire

