Ptites douceurs au beurre de cacahuète

Et Dieu créa le bacon beurre de cacahuète! 

IMG_20150809_150707Attention, recette qui déchire tout! Vous bavez devant les bonbons des copines? Les snickers et autres barres remplies de sucre et de caramel vous font encore saliver? Pas de problème, j’ai la solution pour vous! 

J’ai trouvé cette super recette sur le blog de SUGAR FREE MOM,  le site d’une des meilleure low carbeuse au monde. Réaliser ce délice ne vous demandera pas beaucoup de temps ( à part les deux heures au frigo..) ni d’argent car vous n’avez réellement besoin que de 3 ingrédients! Oui, 3 ingrédients! 

De plus, cette recette, en plus d’être low carb est aussi parfaite pour ceux qui suivent la diète cétogène! Que demande le peuple! Pas de sucre, pas de gluten, pas de céréales, mais un régal qui vous fera oublier vos envies de caramel 

250 g de beurre de cacahuète non sucré ( j’utilise la marque Bonmafé) 

200 g d’huile de noix de coco

65 ml de lait d’amande! 

Et c’est tout! Si vous aimez le goût bien sucré, vous pouvez aussi ajouter 10 g de stévia ( de la vraie, où coupée avec de l’erythritol genre Purevia). Vous pouvez aussi faire un nappage au chocolat avec 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré, 15 g d’huile de coco et 10g de stévia. 

 

Comment on fait? 

20150809_123910Commencez par doucement mélanger votre beurre de cacahuète et votre huile de noix de coco, jusqu’à ce que le mélange soit bien soyeux. Pour que l’huile pénètre bien dans le beurre, mettez le tout au micro ondes pendant 1 munute. Ensuite mixez votre mélange dans un blender avec le lait d’amande et la stévia ( si vous en ajoutez). Mixez pendant environ 1 minute. 

Versez le tout dans un moule à pain, où à cake, tapissé avec du papier cuisson. Laissez le tout au frigo pendant au moins 2 heures. 

Si vous souhaitez faire un nappage au chocolat, mélangez la stévia, la poudre de cacao et l’huile de coco puis faîtes des lignes un peu à l’arrache sur votre mélange une fois durci. Laissez encore une heure au frigo puis dégustez! 

Et voilà! 

20150809_150551

N’oubliez pas notre super CONCOURS pour gagner 2 Mason Jar! 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ptites douceurs au beurre de cacahuète »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s