super barre low carb pour les gourmands!

Une barre à emporter partout! 

Le truc chiant avec les barres de céréales qu’on trouve dans le commerce… c’est qu’il y a des céréales dedans XD Les céréales sont un peu l’ennemi n°1 du mode de vie low carb high fat car, en plus d’être converties en sucre par votre corps, elles sont bien souvent traitées et modifiées pour répondre aux attentes des consommateurs. Enrichies en vitamines inutiles, en fer et en conneries en tout genre, on a bien souvent l’impression de manger quelque chose de sain, alors qu’en fait, on consomme du sucre enrobé de sucre. 

IMG_20150802_192147Avec cette barre type muesli ( sans avoine bien sur, faut pas déconner!) vous avez une alternative saine et délicieuse aux barres du commerce. Des graines, des noix et de la noix de coco! Pas de gluten, ni de sucre, donc une solution 100% healthy pour tous les ptit creux! De plus, vous pourrez l’emporter très facilement au travail, plus besoin de vous balader avec un sachet de noisettes et du chocolat pour le goûter! 

Au niveau des ingrédients, si vous ne trouvez pas de tahin (pâte de sésame, dispo chez Auchan ou Naturalia), mettez du beurre de cacahuète non sucré. Pour les noix, mettez ce que vous voulez selon vos goûts! 

Cette super recette, je la dois une fois encore à mon site low carb préféré: Ditch the Carbs, où Libby, une nana extra qui cuisine comme une déesse, vous propose des plats qui sauvent la vie! Allez, assez parlé, place au show! 

Pour une dizaine de barres, il vous faudra: 

350 grammes de noix et graines en tout genre ( j’ai personnellement fais un mix d’amandes, noix du brésil, noix, noisettes, graines de courges et graines de lin doré) 

50 grammes de noix de coco râpée

40 grammes de copeaux de noix de coco séchée ( où de fèves de cacao au choix) 

50 grammes d’huile de noix de coco

14 grammes de tahin

1 demie cuillère à café de cannelle

1 demie cuillère à café de muscade

27 grammes de stévia

2 oeufs

Comment on fait? 

20150802_130030A l’aide d’un blender, commencez par mixer toutes vos noix, graines, et noix de coco. 3/4 secondes max dans le blender, on ne cherche pas à faire de la poudre, mas à avoir un mélange homogène. Mettez ensuite le tout dans un plat type moule à cookie carré, préalablement graissé avec un peu d’huile de coco. Sinon, mettez du papier cuisson, ça marche aussi! 

Dans un bol, fouettez le tahin avec la stévia, l’huile de coco, les épices et les oeufs. Quand tout est bien mélangé, versez le tout sur le mélange de noix et, avec vos mains, répartissez bien dans tout le moule. Aucune noix ne doit être épargnée, faîtes bien attention que la mixture soit bien mélangée avec les noix! 20150802_131053

Enfournez le tout à 180° pendant 20 minutes et voilà! Un ptit conseil, attendez bien que le plat soit froid avant de commencer à le couper. L’idéal est de le réserver au frigo pendant 2/3 heures, puis, de couper des rectangles pour former vos barres. Les gourmands pourront aussi faire fondre du chocolat à 90% et le répartir sur les barres ( compter 1 heure de plus au frigo), et même re saupoudrer le tout de noix de coco rapée! 

Voilà, voilà, vos barres sont prêtes à être dégustées et emportées partout! Bon ap’

IMG_20150802_175209

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s