Risotto de Konjac aux courgettes

Un risotto sans le  » riz » mais qui déchire! 

La semaine dernière, fin de mois difficile, la seule chose qui restait dans mon frigo était une demie courgette qui faisait la gueule, un sachet de mayo récupérée chez KFC il ya 4 ans et un paquet de riz de Konjac qui attendait patiemment que j’apprenne à faire une sauce aux champignons digne de ce nom. J’avais pas trop le choix donc, que de me lancer et d’essayer de cuisiner un truc low carb avec le peu que j’avais. Cette recette, je l’ai trouvé tout simplement au dos de mon paquet de riz de Konjac lol Comme quoi, les meilleures recettes ne sont pas forcément les plus dures à trouver! Bien évidement, j’ai adapté leur recette au low carb high fat, faut pas déconner quand même! 

risotto

Le Konjac est un super aliment qui blinde dès les premières bouchées et qui a l’avantage d’être faible en glucides et riche en fibres! Abusez-en à volonté pour remplacer vos pâtes, le riz etc… Un ptit conseil, quand vous le sortez de son plastique ( surtout s’il a attendu 5 mois dans votre frigo, rincez-le dans une passoire. Rincez-le encore et encore, 3 fois minimum!). Vous êtes prévenus, sinon, vous allez manger un bouillon d’algue saveur chaussette, beuuurk! 

Pour un bol de risotto, il vous faudra: 

Une demie courgette où une petite courgette

Un paquet de riz de Konjac ( environ 200g) 

Des épices au choix ( persil, thym, curry, carvi…)

Si vous le souhaitez, deux cuillères à soupe de crème liquide et un cube de bouillon végétal

 

Comment on fait? 

konjac courgetteCommencez par laver votre courgette et coupez-là en fines rondelles. Faîtes-les revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et autant d’épices que vous le souhaitez (j’ai mis persil, thym, piment végétarien, sel et poivre.) 

Pendant que que vos courgettes dorent, faîtes bouillir 250 ml d’eau avec du thym frais, du persil, sel, poivre et une cuillère à soupe de curry. Ajoutez un cube de bouillon végétal si vous le souhaitez mais par pitié, lisez bien les ingrédients au dos de votre paquet, vous pourriez être surpris… Quand l’eau boue, ajoutez-y votre riz de Konjac (bien lavé hein^^) et laissez encore bouillir pendant 3 minutes. 

Verser ce mélange dans la casserole qui contient les courgettes, mélangez et laissez mijoter 10/15 minutes, jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau. Ajoutez deux cuillères à soupe de crème liquide, et voilà, un risotto de courgettes sans céréales, et low carb! Comme quoi, pas besoin de beaucoup de choses pour faire un vrai festin 🙂 

 

xoxo Tito

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Risotto de Konjac aux courgettes »

    1. Bonsoir,
      Si tu aimes le gout, je pense que ça ne pose pas de problèmes. Attention cependant à ne pas abuser des produits au soja qui contiennent beaucoup d’oestrogènes ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s