Fast and Fur… delicious #3

Suite de notre petit dossier consacré aux flemmards et aux recettes prêtes en 10 minutes ou moins! Après les crevettes à l’antillaise et les pâtes carbo, on va essayer un nouveau truc! 

Sortir les casseroles, la poêle et tout et tout le soir, c’est indispensable. La flemme nous fait faire n’importe quoi: zapper le dîner, ou pire, aller racoler ce vieux paquet de Pépitos qui traîne depuis des temps immémoriaux dans notre placard ( pourquoi on ne l’a pas jeté tiens?). 

Je comprends qu’on a pas toujours envie de se mettre aux fourneaux, alors voici une solution rapide à tous vos problèmes: la salade. Et là, vous vous dîtes, oh la la la, la salade ça n’a rien d’excitant, marre de la laitue iceberg, plutôt mourir etc… Je suis d’accord, c’est pourquoi je vais vous proposer un mélange qui déchire et qui va vous sauver la vie à chaque fois que vous serez en panne d’idées! La meilleure salade que j’ai pu goûter jusqu’à présent: 

 

Salade mâche/avocat/mangue/saumon

Et ce n’est même pas ma recette, mais je l’ai tellement saignée que j’ai l’impression qu’elle coule dans mes veines. Découverte lors d’un déjeuner avec votre  deuxième admin, Lana, je l’ai refaite un million de fois à la maison et c’est toujours un délice!

Pour la faire, ce n’est pas bien compliqué! Commencez par sortir de la mâche du frigo et mettez là dans une assiette. Jusques là, ça va? Prenez la moitié de la moitié d’une mangue ( ou moins) et coupez là en morceaux grossiers. Faîtes de même avec un avocat. Émiettez quelques tranches de saumon fumé par dessus et mélangez le tout avec vos doigts….. je sais même pas pourquoi je me prends la tête à vous dire quoi faire XD Mélangez tout simplement vos ingrédients et roule ma poule!

Si vous trouvez que la mangue est un peu trop riche en glucides ( et c’est le cas), remplacez-là par une poire où par de la feta. Je vous déconseille d’assaisonner car le saumon et l’avocat sont déjà très riches en lipides. Si vous voulez tout de même rajouter un ptit quelque chose, je vous déconseille juste le vinaigre balsamique qui se marie très mal avec la mangue et le saumon. 

Bon app!

Salade qui sauve la life

 

Laisser un commentaire

