Pain ptit dej: nouvelle recette

Une nouvelle recette de notre pain ptit dej. Sans gluten, sans sucre, maxi plaisir! 

pain ptit dej TitoTout d’abord, je voudrais vous remercier d’être chaque jour plus nombreux à nous suivre sur Insta-carbs et sur Carb-book. Non seulement, il y a de plus en plus de monde qui s’intéresse au mode de vie low carb, mais vous testez aussi nos recettes! Ca me fait hypra plaisir! Du coup, c’est avec la review d’une instagrammeuse sur mon ptit pain ptit dej, que je me suis rendue compte que je n’avais pas mi la recette à jour. La recette de base n’est pas la mienne, mais celle-ci est 100% Tito et 100% délicieuse

Vous pouvez la faire le matin et mettre du beurre dessus, du fromage etc… Je l’utilise aussi en tant que pain normal quand je mange de la soupe ( dans ce cas j’oublie la muscade) . Enfin bref, c’est un petit pain super easy à faire et qui va vous sauver la vie! 2 minutes de préparation, 2 minutes au micro ondes wooohooo! 

Pour un gros muffin, il vous faudra: 

25 g de beurre salé

8 g de farine de coco

18 g d’amandes en poudre (où poudre d’amande)

1 pincée de muscade

1 cuillère à café de stévia en granulés

1 oeuf

1 cuillère à café de baking powder où de levure chimique ( attention au gluten) où de bicarbonate de soude. Si vous mettez du bicarbonate, ajoutez plus de stévia pour contrebalancer le goût salé du bicarbonate.

 

IMG_20150517_084717On fait comment? 

Dans un petit bol où ramequin, faîtes fondre le beurre au micro ondes. Ajoutez-y la farine de coco, les amandes en poudre, la levure, la muscade et la stévia. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’oeuf et battez bien avec votre fourchette. La pâte doit être bien moelleuse limite liquide. 

Mettez le tout au micro ondes pendant 75 secondes/120 secondes. Et voilà! Une fois que vous avez votre muffin, vous pouvez le coupe, le tartiner, en faire des hamburger etc…. Perso, j’en fais des tartines que je mange avec du beurre et un thé au ptit dej. Bon app ! 

11 réflexions au sujet de « Pain ptit dej: nouvelle recette »

  1. Coucou! Trop cool, j’adore ce blog:-) Dis, pour le petit pain du déj, on fait quoi si on n’a pas de micro-ondes? Four? PAs longtemps et pas trop chaud? Merciiiii!

    J'aime

    1. Coucou Cécile 😉 Merci beaucoup, ça fait plaisir! Tu suis aussi le mode de vie low carb?
      Tu n’es pas la première à me poser cette question, du coup je vais tenter de voir si ça marche au four, mais je n’en suis pas sure. De plus, tu vas dépenser beaucoup d’énergie pour un petit ramequin, je ne sais pas si ça vaut le coup… dans tous les cas, je vais tenter et te dire si ça a marché 😉
      Si jamais tu fais des recettes du blog, n’hésites pas à nous faire un retour ou mieux, à poster des photos sur notre page facebook. xoxo

      J'aime

      1. Oki, c’est noté!
        Non, je connaissais pas, c’est une amie allemande, qui habite aux Etats-Unis, qui m’en a parlé. Je suis enceinte de 8 mois, et depuis le début de ma grossesse, j’essaie de faire attention aux sucres, pour moi et le bébé. Les sages-femmes sensibilisent beaucoup à ça. Mais c’est dur, dans cette société de consommation et de tentation.. Maintenant que j’ai lu ton blog et d’autres infos sur tout ça, ça me sensibilise encore plus. Ce soir, y a pas eu de pain ni autre à table, et tout était tellement bon! Et pas de lourdeur après… Mmh, mon corps m’a dit merci! (et mon p’tit bout aussi). Ma fille n’a même rien réclamé de plus! Bon, c’était pas encore une recette de ton blog, mais dès que mon déménagement est fini, je m’y mets, ça m’tente vachement. Te tiens au courant. Et…pour le micro-ondes, ben j’suis pas fan, tout ce qui est ondes à haute fréquence, j’évite, j’suis un peu plutôt branchée casseroles et four:-)
        A +, et merci pour le partage de ton expérience! Le monde en a besoin.

        J'aime

  2. Comme toute bonne drogué du glucide après une semaine de sevrage ( et oui une débutante dans ce monde^^) … c’est vraiment le pain qui me manque le plus !
    je ne suis pas encore bien équipé niveaux bon petit produit qui font du bien dans le corp ; mais la j ai tout alors ce soir je test !
    Merci pour votre site qui aide les âmes perdu de la société de consommation a reprendre la main sur ce qu’ils consomment

    J'aime

    1. Merci pour ce gentil commentaire ☺
      Le sevrage est la partie la plus dure, tu te sentiras mieux dans un mois ^^
      N’hésites pas si tu as des questions, je suis super longue à répondre ( désolée o_0 ) mais je répond toujours ^^
      J’essaierai d’être un peu plus rapide à l’avenir ☺

      J'aime

  3. Je viens d’essayer et c’est vraiment pas mal du tout, merci pour cette recette ! Par contre j’avais vraiment très faim donc pas attendu que ça refroidisse… Est-ce que tu as déjà essayé de le faire à l’avance ? Combien de temps ça peut se conserver ?
    J’en ai mangé un morceau avec du Philadelphia et un autre avec de la purée de noisettes — très bon tous les deux : -D

    J'aime

    1. Bonjour 🙂 Merci pour votre retour, c’est très important pour nous d’avoir les avis de ceux qui testent nos recettes ^^
      Comme la recette contient un oeuf cuit au micro ondes… je vous déconseille de le conserver plus de de 24 heures au frigo. Ce genre de choses se mangent fraîches ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

