Pizza low carb de la mort qui tue ( sans chou fleur)

Alors là!!! Je vous explique que je viens de déboutonner mon jeans car je viens de m’enfiler ma première pizza en 1 an et demie! Je l’ai dévorée en entier et je me suis même servi de mon doigt pour saucer les restes de sauce tomate dans mon assiette. Woooow 

IMG_20150514_132531Je tiens la recette de la pâte de mon amie Dannie. On forme un ptit groupe (avec Lisa, on est 3 lol) où on s’échange des recettes. C’est comme ça que j’ai découvert la super recette de Dannie pour la pâte à pizza! Bon, je sais que le chou fleur est sensé être notre meilleur ami, mais trop de chou tue le chou! La cauliflower crust est vraiment délicieuse, mais j’avais envie de tester une autre recette. 

Je précise que pour la garniture, vous pouvez mettre ce que vous voulez! Jambon, chorizo, champignons etc… Comme je suis en mode végétarienne ces derniers temps j’ai décidé de ne pas mettre de viande. Fromage de chèvre, épinards, bleu et roule ma poule! 

 

Pour une bonne grosse pizza, il vous faudra: 

Pour la pâte: 

3 oeufs

125 g d’emmental rapé

1 cuillère à soupe bien bombée de poudre d’amande

1 cuillère à soupe rase de poudre de psyllium.

1 cuillère à café de baking power (où de levure chimique si vous tolérez le gluten, où encore de bicarbonate de soude) 

Pour la garniture

( selon vos goûts, mettez ce qui vous fait plaisir) 

4/5 tranches de fromage de chère

Deux grosses tranches de bleu coupé en dés

Quelques feuilles d’épinards

Du concentré de tomates

De l’huile d’olive

Des épices

 

On fait comment? 

20150514_131034Pour commencer, préchauffez votre four à 180°. Dans un bol, battez vos trois oeufs comme pour faire une omelette. Ajoutez-y la poudre d’amande, le psyllium et la levure. Battez le tout énergiquement pour que tous les ingrédients se lient. Il ne doit pas y avoir de grumeaux, la pâte doit être bien lisse.  Pour finir, ajoutez le fromage râpé et mélangez à nouveau pendant 1/2 minutes. 

Disposez une feuille de papier cuisson dans un plat à tarte rond et versez-y la pâte. Avec une cuillère, assurez-vous que le fromage est bien réparti partout. Enfournez pendant 10/15 minutes jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Retirez le plat du four réservez. 

20150514_131633Dans un ptit bol, mélangez 3 cuillères à soupe bombées de concentré de tomate avec du persil, du thym et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien puis étalez cette mixture sur votre pâte à pizza sortie du four. 

Coupez quelques tranches de fromage de chèvre, de bleu etc… et décorez votre pizza comme il vous plaira. Remettez le tout 5 minutes au four et voilà! En à peine quelques minutes, vous avez fait une recette du tonnerre et qui déchire tout niveau gustatif. J’avais vraiment l’impression de manger une vraie pizza!!! 

Si vous avez vraiment la dalle comme moi, vous pouvez la manger telle quelle, sinon, accompagnez quelques parts de salade où d’épinards. 

Bon appétit mouhahhahahha! 

20150514_133629

Publicités

13 réflexions au sujet de « Pizza low carb de la mort qui tue ( sans chou fleur) »

    1. Merci, et désolée d’avoir mis du temps à répondre, avec les événements récents, je n’avais pas la tête à m’occuper du blog o_O
      Vous avez mis quoi sur la pizza?

      J'aime

    1. Bonjour Syl. Pour cette pâte, je déconseille. C’est le fromage fondu qui va lier les ingrédients. Je vais essayer de te trouver une pâte à pain qui pourrait convenir ☺

      J'aime

    1. Vous pouvez trouver du psyllium dans les magasins bio du genre Biocoop ou Naturalia. Quand vous faîtes une recette de pain, il est très important d’en mettre pour que votre produit final ne s’émiette pas. Le psyllium remplace le gluten 🙂

      J'aime

  1. Je viens de tenter et c’est franchement top, merci pour cette recette ! 🙂
    Il y a juste une chose qui pourrait être améliorée, mais c’est peut-être possible : est-ce que vous arrivez à obtenir une pâte croustillante (au moins les bords) ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s