Quiche sans croute aux courgettes

Une recette ultra simple et rapide. 

IMG_20150503_140138J’aime bien cuisiner le dimanche, alors dès que je peux, je vais piocher par-ci par là des recettes sympas et je les retransforme à ma sauce. A la base, cette quiche est une idée originale d’un instagrammeur: No gluten food. Dès que j’ai vu la photo de sa superbe quiche aux courgettes, j’ai eu envie de faire la même. 

Pas besoin de partir à la recherche d’ingrédients introuvables, tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre frigo. Des œufs, de la crème fraîche, une courgette, des lardons… Le must du must de la recette c’est que la quiche est sans croûte et sans farine. Les œufs et la crème vont cuire et remplir le fond de tarte. Donc, pas besoin d’acheter une pâte feuilletée faîte avec toute la merde qu’on connait ( sucre, blé, conservateurs..). Voici donc la recette: 

Pour un plat de taille moyenne:

2 petites boîtes de champignons de paris émincés.

1 courgette

200 g de lardons

1 petit sachet d’épinards vapeur ( optionnel) 

Sel/poivre/persil/ciboulette/thym

3 oeufs

10 cl de crème fraîche

Huile d’olive

 

On fait comment?

20150503_125420Commencez par mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à chauffer dans une poêle. Ajoutez du sel, poivre, persil, etc…. autant d’épices que vous voulez en fait. Quand le mélange commence à chauffer, ajoutez les lardons et remuez pour que la viande se mélange avec les épices.

Quand les lardons commencent à dorer, ajoutez la courgette coupée en dés puis les champignons. Laissez cuire 5/6 minutes en remuant de temps en temps. Rectifiez l’assaisonnement si vous le souhaitez. Quand les dés de courgette commencent à ramollir, égouttez le tout dans une passoire. C’est une étape très importante car la courgette rend beaucoup d’eau. Si vous mettez ce mélange directement dans le plat à tarte, vous allez vous retrouver avec une soupe! 

20150503_125646Une fois que vous avez retiré toute l’eau du mélange lardons/courgette/champis, mettez le tout dans un plat à tarte de taille moyenne. Dans un bol, battez trois oeufs comme pour faire une omelette. Ajoutez la crème et battez encore. Salez, poivrez. Ajoutez le tout dans le plat à tarte en répartissant bien pour que tout soit imprégné. Si vous le souhaitez, vous pouvez parsemer le tout d’emmental rapé.

Laissez le tout cuire au four pendant 20/25 minutes et dégustez ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s