Chou fleur rôti au parmesan

20150329_142955Oh lala, laissez-moi vous dire que je me suis régalée! J’ai léché mes couverts et même mon assiette à la fin du repas. Je suis refaite, sans rire! 

Le chou fleur, c’est l’aliment roi du mode de vie low carb. Sans dec, on peut en faire de la purée, de la pâte à pizza, de la pâte à crêpe etc… Y a-t-il un seul aliment qu’on ne puisse remplacer par du chou fleur? J’ai cherché, je ne vois pas.Enfin bref, j’ai voulu tenter une recette de chou fleur rôti que j’ai trouvé sur Insta-Carbs. Ça cuit en 20 minutes sans avoir à rien faire, comme ça vous enfournez le tout et vous allez vous pouvez finir de mater The walking dead tranquille ^^ 

Vous pourrez accompagner votre chou fleur rôti de ce qui vous plaira. Pour ma part, j’ai ais revenir une côte de porc dans de l’huile de coco avec des épices. Une fois ma viande cuite, j’ai parsemé quelques graines de lin doré dessus. 2 minutes de chaque côté et je me suis retrouvée avec une viande ultra tendre, mais qui croustille ^^ Un peu de crème fraîche et le reste du parmesan ont suffi à faire une sauce assez sympa. 

Bon, pour ce qui est du rôti, il vous faudra: 

1 tête de chou fleur fraîche. ( Pas de surgelé par pitié, les fleurettes vont perdre de l’eau et vous aurez une soupe et pas un rôti…)

60 g de beurre demi sel

100g de parmesan (ou plus, selon vos goûts) 

Ail, sel, thym, persil

Un demi citron

Un champignon portobello ( facultatif)

Un demi oignon rouge (facultatif)

 

On fait comment? 

Préchauffez votre four à 200°.

20150329_140125Commencez par dépecer votre tête de chou fleur. Séparez bien chaque fleurette et débarrassez-vous des feuilles restantes et même des tiges. Lavez le tout et égouttez bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper un gros champignon portobello en morceaux, un demi oignon rouge et l’ajouter au tout. Mettez les fleurettes dans un plat qui va au four.

Dans un bol, faîtes fondre le beurre au micro ondes. Une fois le beurre fondu, ajoutez dedans 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de persil, 1 cuillère à café d’ail en poudre et une demie cuillère à café de sel. Mélangez bien le tout. Après, prenez vos petites mimines et répartissez le beurre à main nues. Aucune fleurette ne doit être épargnée, mélangez bien 🙂 

Récupérez le jus d’un demi citron et balancez-le dans le plat. Dernière étape, répartissez le parmesan dans le plat, en utilisant vos mains aussi. De toute façon, plus c’est crade, plus c’est bon, donc lancez-vous. Je vous préviens par contre, que le parmesan incrusté dans les ongles, ça a du mal à partir… 

Bref, enfournez le tout à 200 ° pendant 15 minutes. Les 5 dernières minutes, mettez votre four en mode « grill » pour donner un peu de couleur au tout. Et voilà! 

Bon appétit! 

20150329_142217

Laisser un commentaire

