Pâte à tartiner à la noix de coco

Un Nutella sans le « Nut ».. ouais, un Cocotella quoi! 

IMG_20150315_120635Au fur et à mesure qu’e j’apprivoise le mode de vie low carb, je prends confiance en mes talents culinaires. Je vous avouerai qu’il y a des fois où j’ai chaud et je prends la confiance à tort XD. J’ai une sorte de cookbook avec plein de recettes que j’aimerai tester et chaque semaine, j’en tire une au sort. Cette fois-ci, je vous propose de découvrir une super version de la pâte à tartiner aux noisettes la plus célèbre du monde, le démon en moins. Pas d’huile de palme, pas de sucre, même pas de noisettes! Juste de la noix de coco et du cacao en poudre. Ne vous attendez donc pas à retrouver le goût où la texture de la bombe hydrogénée que vous achetez en supermarché. Par contre, les férus de chocolat noir et de coco y trouveront leur compte. 

Je vous avouerai qu’une ptite recette comme ça, ça fait vraiment du bien. Moi qui en avait marre de manger des noix et des yaourt au soja le matin, je me suis régalée avec une bonne tartine de cocotella. Pour la recette du petit pain sans gluten, c’est par ICI

J’ai trouvé cette recette sur insta-carbs, sur le compte de  A Tasty Love Story. Après, je vous avouerai que c’est une pâte qui va vous demander un peu de temps de préparation et qui va se dérouler en deux temps. Mais pour un pot entier qui vous fera à peine 9 grammes de glucides en tout, je pense que ça vaut le coup ^^ Place au show! 

Pour un pot de Cocotella, il vous faudra: 

200 g de noix de coco séchée et râpée

14 g de cacao en poudre, non sucré

20 g de Stévia où d’édulcorant de votre choix. Sucre de coco ça ira aussi. 

27 g d’huile de coco

1/2 cuillère à café de Vanille

20150314_173801 (1)Comment on fait?

Dans un blender où tout autre mixeur, mixez votre noix de coco râpée. N’hésitez pas à vérifier de temps en temps que toute la noix ne colle pas sur les bords. Si oui, replacez bien tout au centre du mixer. Pourquoi mixer ce qui est déjà rapé, me direz-vous? Faîtes ce qu’on vous dit et c’est tout XD Nan, en fait, vous allez devoir tout mixer jusqu’à obtenir une pâte ultra onctueuse, comme une pâte à gâteau. Ca va prendre du temps, on va dire 7/8 minutes de mixage non stop pour obtenir une crème onctueuse. 

N’hésitez-pas à la goûter! Vous allez surement sentir quelques morceaux de noix de coco qui ont échappé aux pâles du blender. Si vous préférez avoir un produit finit ultra crémeux, continuez de mixer. Si comme moi les petits morceaux ne vous gênent pas, arrêter de mixer.

Quand la crème est à votre goût, ajoutez le cacao en poudre, la stevia et la vanille. Mixez encore pendant quelques secondes pour que tous les ingrédients se mélangent. 

IMG_20150315_083505En fonction de l’onctuosité de la pâte, rajoutez la quantité que vous souhaitez d’huile de coco. J’en ai mis pour ma part, 15 grammes. Mixez encore pour répartir l’huile de coco dans tout l’appareil. S’en est finit de la première étape! Mettez votre cocotella dans le conteneur de votre choix, un pot, un tupperware etc… et laissez-le reposer trois où quatre heures dans un placard. 

Dernière étape ^^ Si après les 4 heures de repos, vous trouvez que votre cocotella est sec et n’est plus du tout crémeux, repassez le tout au blender avec le reste de l’huile de coco, c’est à dire 12 grammes. Et voilà, il est prêt à être dégusté! Pour rester dans l’ambiance super Healthy, bien sur, ne le dégustez pas sur une tartine de pain!!!! Le pain c’est le diable qui prend la forme d’une baguette bien croustillante et sur laquelle le beurre salé fond tout seul. Ne vous laissez pas avoir, et choisissez plutôt une recette de pain sans gluten, sans blé, sans lait et sans sucre:CELLE-CI. 2 minutes de préparation, 75 secondes de cuisson et que 3 grammes de glucides!!! Allez, à vos fourneaux! 

3 réflexions au sujet de « Pâte à tartiner à la noix de coco »

Laisser un commentaire

