Muesli low carbs

Mouhahhahahah, de quoi vous blinder le bide le matin et sans regrets! 

 

tumblr_mjvxvbSeYY1s58gafo1_250Bon, et là, en voyant le mot « Muesli« , vous vous dîtes: mais elle est folle, les céréales, c’est le mal absolu! Vous avez bien raison. On a été conditionnés depuis notre enfance à croire qu’un petit déjeuner complet se compose de céréales, de lait et d’un bon verre de jus de fruit. Et puis une ptite tartine de Nutella, c’est tellement bon et puis ya du lait dedans..ça peut faire du mal le lait hein??? MENSONGES

A la base, les céréales sont faîtes pour engraisser les animaux, je vous laisse deviner l’effet qu’elles ont sur votre corps… vous l’aurez deviné, la même chose. Partout, à la télé, dans les journaux, on voit des publicités ventant les mérites du blé, du maïs complet etc… Et puis ya un chien qui parle sur la boîte en carton, c’est mignon un chien qui parle…A la niche Chocapok! Ils sont vraiment forts au niveau de la com, mais réveillez-vous, la seule chose que vus êtes entrain de manger, c’est du sucre, enrobé de sucre! Car les céréales industrielles sont tellement remaniées, (on y ajoute du sucre, des vitamines non nécessaires, et bourrées d’additif) que vous ingurgitez au final, une mixture proche de l’acide qui sort tout droit de l’éprouvette d’un diplômé de science de Columbia. Ajoutez à cela, le fait qu’en elles mêmes, les céréales sont naturellement pleines de glucides, certaines même de gluten, et vous aurez la raison pour laquelle le mode de vie low carbs est incompatible avec l’usage de quelconques céréales. L’industrie agro alimentaire a besoin de moutons pour continuer à croire qu’on a BESOIN d’un bol de céréales chaque matin, devenez un loup et renseignez-vous. Ne vous laissez pas avoir!  

Ceci étant dit ( bon, on est quand même là pour découvrir une recette hein), on vous a préparé un muesli low carbs et fait uniquement avec des noix! Il croustille tellement qu’on croirait mordre dans une baguette ( à bas le pain, ok j’arrête..) 

IMG_20150226_172443Cette recette, elle vient de mon site préféré: DITCH THE CARBS et de son admin: Libby, qui fait des plats low carbs et paléo de malade mentaux! J’ai un peu modifié sa recette en ajoutant des noix de pécan, des noisettes, des amandes et de la stévia. Le muesli est super facile à préparer et il ne demande que 20 minutes de cuisson. Je vous donne ma recette, mais vous pouvez remplacer les noix que je propose par d’autres. Il y en a une grande variété ( macadamia, pécan, noisettes…), choisissez celles que vous aimez le plus.

Toutes les noix sont disponibles en grandes surface, j’achète les miennes chez Auchan. Pour les chips de noix de coco, pas de panique, ce sont tout simplement des morceaux de noix de coco séchées et vous pouvez les trouver dans n’importe quelle grande surface également. Les graines de lin doré par contre, il vous faudra aller les chercher dans un magasin bio, mais ça ne coûte pas cher. 0.70 centimes les 100 grammes! 

Pour ce faire, il vous faudra: 

100 grammes de coconut chips

60 grammes de graines de lin doré

100 grammes d’amandes

100 grammes de noisettes

50 grammes d’huile de noix de coco

1 cuillère à café de cannelle ( non obligatoire) 

2 cuillères à café de stevia ( non obligatoire)

 

20150226_164409Comment on fait? 

Préchauffez votre four à 180°. Dans un plat qui va au four ( genre moule à brownies en aluminium), placez toutes les noix, les graines et la coco. Vous pouvez les mettre en entier, pour ma part, je les ai mises au mixer pendant quelques secondes pour avoir des morceaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter deux cuillères à café de stevia en poudre et bien la répartir dans tout le plat en mélangeant avec vos mains

Dans un bol, faîtes fondre 50 grammes d’huile de coco au micro onde et ajoutez de la cannelle dedans. Mélangez bien. Quand la mixture est homogène, répartissez-là dans le plat qui contient le mélange de noix. A l’aide d’une cuillère en bois (où de vos mains, mais bon là c’est crade), répartissez l’huile sur toutes les noix. Aucune ne doit être laissée de côté. 

Quand c’est fait, enfournez le tout. Le mélange va cuire pendant 20 minutes. Par contre, il a tendance à brûler super rapidement, donc toutes les 3 minutes, remuez le mélange avec une cuillère en bois. On a pas envie de manger du charbon hein?  Si vous trouvez que le mélange est trop huileux, laissez-le cuire encore 10 minutes en surveillant bien que ça ne carbonise pas. Sortez le plat du four et laissez le tout refroidir avant de déguster. Vous pouvez ensuite couper quelques carrés de chocolat (70% minimum) et les ajouter au tout.

Si vous mettez les mêmes noix que moi, vous aurez environ 25.4g de glucides pour tout le plat. Réparti en 7 portions, ça vous fait 3.6 grammes de glucides! C’est magique!  

IMG_20150226_180343

6 réflexions au sujet de « Muesli low carbs »

  1. 7, comme les jours de la semaine si j’ai bien tout compris…
    Mais comment tu conserves ça? Ça tient une semaine?
    Ou est l’intérêt de cuire? Si on ne met pas d’huile de coco on ne pourrait pas tout simplement manger ce mélange tel quel, ou dans un bol de lait de soja ou de coco? Oh c’est mon jour  » je pose bcp de question »!!! Merci pour les réponses 😉

    J'aime

    1. En fait, tu peux en faire plus que 7, ça dépend d’à quel point tu as faim lol. Pour un plat de Muesli, je peux me dervir une dizaine de fois 😉
      Tu mets le tout au frigo, ça peut tenir 15 jours. Tu cuits pour avoir le vrai gout du muesli industriel, bien croquant et doré, l’huile de coco, c’est à la fois pour la valeir nutritionelle et pour coller ton muesli ( ca fait des pépites après une nuit au frigo). Tu peux manger le mélange tel quel si tu veux, ce sera un muesli cru. Perso, je n’aime pas ça cru, je n’ai pas l’impression que c’est un vrai muesli XD
      Voilou ^^ N’hésites pas si tu as d’autres questions ^^

      J'aime

  2. Bonsoir je découvre votre blog en cherchant la définition de low carb
    après avoir rigolé toute seule devant le pc à la lecture de qques articles, je me demandais peut-on utiliser des graines de lin brun ? j’ai lu qu’elles devaient être passées au mortier (que je n’ai pas) avant de les consommer, mais je les ai tjrs « jetées » dans mon pain au moment de mélanger la farine et l’eau.erreur ? peut-on les passer au blender rapidement à la place en essayant de pas trop les chauffer ?

    sinon merci pour vos recettes et vos « coups de gueule » que je partage pour la plupart face à ce système de consommation et de poisons enrobés dans du marketing qui me dégoûte de + en +…

    J'aime

    1. Bonjour Oum. Vous pouvez en effet utiliser des graînes de lin brun, mais je ne sais pas si elles cuiront de la même façon. Elles restent cependant une très bonne source de fibres donc n’hésitez pas à en consommer régulièrement 🙂
      Je vous remercie pour votre gentil commentaire, on essaie de faire de notre mieux pour trivialiser ce mode de vie ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

