Poulet au boursin

Pour les gens qui n’ont pas le temps et seulement 2 grammes de glucides!

/

poulet au boursin 2S’il y a bien une contrainte quand on embrasse le mode de vie LCHF, c’est le temps. Il faut tout préparer soir même et prendre le temps de cuisiner de la vraie nourriture. Il y a bien sur des astuces pour les gens pressés: congeler des tupperware, tout préparer la veille etc… 

Pour les personnes qui sont fainéantes comme moi, cette recette de Poulet fourré au Boursin va vous changer la vie. Je la tiens de ma meilleure amie qui m’en prépare toujours un plat lors de mon anniversaire. Bon,cette année, on va oublier les tagliatelles au pesto qui vont avec, mais toujours est-il que c’est une recette ultra savoureuse et rapide. Le poulet va cuire pendant que vous vaquerez à vos occupations ( vous faire les ongles, tondre la pelouse, regarder la redif de Walking dead…), et en 25 minutes, c’est prêt! 

Une fois sorti du four, la peau du poulet sera bien croustillante et le boursin va fondre en bouche. Un régal! Vous pouvez ensuite accompagner votre plat de mâche, épinards, courgettes.. comme vous voulez! Pour cela, il vous faudra: 

Pour deux personnes: ( où si vous êtes une morfale comme moi, pour une personne) 

– Deux cuisses de poulet

– 100g de boursin environ ( pas de sous marque, je vous assure que ça n’aura pas le même goût…)

– 1 filet d’huile d’olive

– 3 cas d’eau

– Thym, persil, sel, poivre, citron

– 1 boîte de champignons ( facultatif) 

poulet au boursinComment faire? 

Sortez votre poulet de sa barquette et lavez-le! J’insiste 🙂 

Si vous êtes du matin, faîtes mariner votre poulet dans du jus de citron avec les épices pendant deux heures. Sinon, mettez un filet d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe d’eau dans un plat qui va au four. Ajoutez du thym, un pincée de sel et du persil dans le fond du plat. Répartissez uniformément pour que tout le fond du plat soit tapissé avec le mélange eau/huile/épices. 

Une fois vos cuisses de poulet lavées, soulevez doucement la peau avec un couteau et fourrez les avec du boursin. Allez-y allègrement, plus il y aura de boursin, plus le poulet sera fondant. Une fois que les cuisses sont fourrées, dépose-les dans le plat et remettez un ptit coup d’épices dessus. 

Laissez le tout mijoter au four, à 180° pendant 25/ 30 minutes. Si vous le souhaitez, ajouter une boîte de champignons au bout de la 20ème minute de cuisson. Et voilà! Vous pouvez laisser les cuisses refroidir où tout engloutir et vous brûler la bouche ( true story!), au choix! 

Bon appétit!

2 réflexions au sujet de « Poulet au boursin »

  1. laver le poulet ? genre le passer sous l’eau pour enlever… des méchantes bactéries, des maladies ? parce que, comme l’eau ça lave pas, j’utilise quoi, du savon ? de la javel plutôt si on suit le raisonnement ?

    J'aime

    1. Oui, Marie. Le passer sous l’eau. Non pas pour les bactéries, mais pour enlever les éventuels restes de viscères, de graisse ou de sang qui peuvent s’agglutiner dans la barquette. Après, chacun ses goûts, mais je préfère éviter le sang cuit dans mes recettes. Ps: c’est la même chose si tu l’achètes chez le boucher. Satisfaite?

      J'aime

Laisser un commentaire

