Petit pain fabuleux… oui oui, du pain!

Du pain sans gluten, sans lait, sans sucre, sans céréales et low carbs

Vos petits déjeuners ne seront plus jamais les mêmes!

breakfastmuffinsmall1J’ai bien dit PAIN! Quand j’ai trouvé cette recette sur instagram, la première chose que je me suis dit c’est WTF! Un petit muffin comme ça qui ne paye pas de mine, mais qui est low carbs! Il fallait que je teste! Il s’avère que cette recette est non seulement low carbs (3 grammes de glucides par pain), mais aussi sans gluten, sans lait, sans sucre et sans céréales. Pour les personnes qui comme moi digèrent mal… hé bien à peu près tout, je vous assure que ça va vous sauver la vie!

Pourquoi ça sauve la vie? Le pain c’est l’aliment INTERDIT par excellence quand on mange low carbs. Vous allez me faire croire qu’une bonne tartine ne vous manque pas? Aucune envie de beurrer quelque chose le matin, de manger votre cream cheese avec autre chose que du poulet? Menteurs! Même moi qui suis une nazi de la nutrition, j’ai parfois envie d’un ptit dej avec quelque chose de plus solide que mon café/saumon habituel. Bah BIM, voici la solution!

La recette originale, on la doit au blog Good meals Good feels et à sa super admin qui bombarde instagram avec des recettes si saines qu’on les croirait sorties d’un livre de science fiction. C’est grâce à des sites comme le sien que j’ai appris que manger low carbs, ça ne veut pas forcément dire se priver des essentiels. Pour ce petit pain fabuleux, 2 minutes de préparation et 1 minute 30 au micro ondes pour la cuisson. C’est magique!

Voici donc la recette du Almond meal breakfast muffin du site Good meals good feels. Testé et approuvé une vingtaine de fois XD

Pour le réaliser, il vous faudra: 

20 grammes de poudre d’amande où d’amandes en poudres au choix

8 grammes de farine de coco

19 grammes de beurre

1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire ( les personnes qui tolèrent le gluten peuvent prendre de la levure chimique, mais dans ce cas, on passe à 5 grammes de glucides par pain)

1 oeuf

1 cas de stevia en poudre ( non obligatoire)

/

1549238_10153058116203872_5705245876368103916_nOn fait comment? 

Dans un petit ramequin où tout autre petit bol qui va au micro onde, mélangez la farine de coco, la poudre d’amandes, le bicarbonate et la stevia. Ajoutez le beurre préalablement fondu et l’oeuf. Mélangez bien et mettez le tout au micron onde pendant 1 minute 30. Et voilà! Super facile et rapide!!

Je vous ai donné la recette du pain, après, vous mettez ce que vous voulez dedans. Pour ma part, je le mange avec du fromage à la crème, où du beurre. Vous pouvez bien sur le couper en deux et ajouter du bacon, un oeuf au plat etc… as you like 🙂

Publicités

28 réflexions au sujet de « Petit pain fabuleux… oui oui, du pain! »

  1. hello, super ton blog! j’ai testé le pain, avec variante cacahouette en poudre, amandes en poudre, noisettes en poudre… en remplaçant la farine de coco par la poudre de proteine (gout neutre)… c’est juste génial!!! merci mille fois

    J'aime

      1. hello,
        je l’achète sur Amazon et comme je suis intolérante au lactose je le prend à base de soja – Pulsin’ Protéine de Soja Isolée 1 kg (28€) c’estfacile à utiliser et reste à peu près abordable

        J'aime

  2. Ma fille a dit « J’aime pas la texture… et puis j’aime pas le goût non plus ». C’est vrai que c’est un peu étrange, comme une éponge amandes-coco grisâtre (ma poudre d’amande est complète) et qui sent l’oeuf… bourratif, pas mauvais mais ça n’apporte pas du tout l’odeur, le goût ni la texture du pain. Mais ça se laisse manger, les jours où on n’a encore un creux mais qu’on a fini la dernière fatbomb ! Faudrait essayer en ajoutant un peu d’huile de coco, pour plus de moelleux.

    (en fait ça me fait drôle de manger un truc aussi « consistant » après des semaines de LCHF ; la dernière fois c’était des galettes à base de poudre de noisettes, de farine de coco, d’oeuf, de fromage et de courgette râpée.)

    Aimé par 1 personne

    1. Et elle a bien raison, on ne prétend pas que ça a le goût ni la texture du pain, juste que c’est génial au ptit dej en tartines ou en faisant un egg mc muffin. Difficile de faire mieux pour un bun qui cuit en 75 sec. Pour ma part je l’adore, j’ai mm un peu changé la recette ( voir pain ptit dej nouvelle recette) et c’est vrai que quand je n’ai pas de beurre, j’utilise de l’huile de coco, la pâte est plus moelleuse 😉
      Si vous avez une recette comme cette brioche, tout aussi rapide, avec des ingredients que je peux trouver dans mes placards et, qui ne vous donnera pas envie de gerber/mourir/ plutôt crever de faim/ je suis preneuse.
      Ps: essayez la dernière recette de pain complet, j’espère qu’elle vous réussira mieux.
      Aurélie

      J'aime

    1. Coucou Yseult. Je déconseille au four. Non seulement, ça m’a paris environ 30 minutes, mais en plus, le sel du bicarbonate a pris le temps de se mélanger avec le reste, du coup, un pain sec et salé.
      Je recommande donc le micro ondes 😉

      J'aime

  3. Merci pour cette recette,je la trouve top!J’avais acheté un gros paquet de farine de noix de coco,j’ai testé aussi votre pain complet,mais là franchement je préfère,car coupé en deux et grillé,il est top!du coup je sais quoi faire de ma farine,car il y a peu je voulais la donner,j’étais découragée de ne pas trouver de recette avec!

    J'aime

    1. Coucou Tidragon 🙂
      Si par hasard tu as fait des photos de ton pain, je veux bien que tu me les envoies sur notre page facebook low carbs france. On a un album dédié aux photos de ceux qui essaient nos recettes, ce serait super sympa!
      Ps: t’as raison, grillé c’est encore mieux miaaam!
      Aurélie

      J'aime

  4. Recette géniale !! Personnellement j’évite la graisse du beurre donc je l’ai adaptée avec une huile végétale neutre. Avec 10 g seulement j’ai un super résultat. Je suis archi fan de cette recette merci du partage

    J'aime

  5. Je viens de tester une variante en remplaçant le beurre par huile d’olive et en rajoutant gruyère basilic et sel…
    Une vrai focaccia !
    Du pur bonheur !
    👍🙏👍🙏👍🙏👍🙏👍

    J'aime

    1. Miammmm!!!!! J’ai une recette un peu comme ça aussi, la brioche salée comme je l’appelle, avec des épinards, graines de courge, fromage de chèvre et gruyère.
      On peut vraiment tout faire avec cette base, c’est fou!!
      Du coup c’est malin, j’ai envie de tester ta recette 😁

      J'aime

  6. Bonjour je vous suis depuis mon début de régime Kéto, soit 13 jours à peine. Comme je n’ai pas maigri d’un poil et que mes recherches m’amènent à comprendre que j’ai sans doute fait pas mal d’erreurs de débutante, je me suis mise au comptage des calories à contre coeur parce que c’est assez pénible !! bref je viens de rentrer votre recette de petit pain individuel sur Myfitnesspal et les dosages indiquent des macros supérieurs à ce que vous donnez. j’ai du mal à suivre dite moi si vous savez arranger ça, parce qu’avec ce compteur il y aurait 7 gr de glucides dans 1 pain !!!! http://www.myfitnesspal.com/recipe/calculator
    Merci de votre aide*
    Virginie

    J'aime

    1. Encore, cela dépend si vous vivez cette expérience en total carbs ou en net carbs… je ne connais pas cette application, mais il serait bon de savoir comment elle calcule les glucides. N’oublions pas que les glucides contenus dans l’erythritol ne sont pas assimilables…

      J'aime

  7. Je viens d’essayer cette recette. mon four M.O a une puissance de 900 watts. Le temps de cuisson donné est de 1 mn 30. Pour moi pas assez cuit, j’ai donc ajouter 30 sec. Effectivement ça ressemble à une éponge.J’ai coupé une tranche que j’ai fait grillée. J’ai mis une mousse de canard et je dois admettre que c’est bon. Il faut faire abstraction de l’apparence de ce petit pain. Autre avantage plus besoin de ce demander, mais quoi faire avec les jaunes d’oeufs restants . Merci pour ce petit pain !!!

    J'aime

  8. Je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires donc espère ne pas donner l’occasion d’un doublon: est il possible d’utiliser un autre mode de cuisson que le micro onde? Merci de ta réponse et bravo pour ta créativité
    Céline

    J'aime

    1. Oui, on m’a souvent posé la question et ma réponse reste la même:
      Utiliser plus d’énergie (gaz ou électricité) pour une recette qui met 120 secondes à cuire, me semble peu recommandable.
      De plus, le temps de cuisson, bien que rapide reste plus long qu’au micro ondes.
      Je vous conseille de tester, je serai ravie d’avoir votre avis par la suite 🙂

      J'aime

  9. peut on utiliser un autre mode de cuisson que le micro onde? J’avais posté mon message tout à l’heure mais je ne le vois pas apparaitre sur la page.. Bizarre
    Merci en tout cas une nouvelle fois pour ta créativité
    Céline

    J'aime

  10. Lu, testé et approuvé ! Je déplore seulement le petit goût d’ammoniaque du bicarbonate de soude. J’en ai aussi préparé avec en plus de la poudre de cacao et du coco râpé… mmm!

    J'aime

    1. Oui, je suis d’accord. Je vous conseille d’utiliser de la baking powder à la place du bicarbonate. Si vous voulez rester au bicarbonate, augmentez la dose de stévia ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s