Cookies au beurre de cacahuète

Une recette ultra simple et qui calmera à jamais vos envies de sucre!

/

*Je précise que je viens tout juste d’apprendre à écrire « cacahuète ». C’est fou ce qu’on apprend en cuisinant!

Une amie que je coach sur le régime low carbs m’a révélé avoir de fortes envies de sucre. Ya pas de quoi s’inquiéter, c’est tout à fait normal! A un moment où un autre, surtout au début, votre corps va vous réclamer ce que vous ne lui donnez plus.

Voici un moyen efficace de dire à votre corps de la fermer! 

cookiesJ’ai trouvé la recette de base en googlant « peanut butter cookies » et vu que toutes les mesures sont en cup où en tablespoon, je vous avoue que j’ai bien passé une demie heure à tout reconvertir en grammes! C’est saoulant mais nécessaire. Surtout ne croyez pas que 1 cup = 1 tasse sinon vous allez vous planter!

Bon, du coup, pour un premier essai, je crois que je ne me suis pas trop plantée même si je m’attendais à ressentir l’effet croquant des cookies industriels. Les miens sont moelleux et bien dorés et je dois l’avouer, pas dégueu du tout! Pour les faire, j’ai utilisé du beurre de cacahuètes déjà sucré, mais il est low carb de toute façon alors pas de panique, vous n’allez pas exploser votre quota de glucides avec!

/


ingredientsPour 25 cookies, il vous faudra: 

90 grammes de farine de coco

100 grammes de stevia en poudre

225 grammes de beurre de cacahuète

4 oeufs

1 cac d’extrait de vanille

Beurre ( si vous n’avez pas de papier cuisson)

Comment faire? 

/

Tout d’abord, sortez la plaque de cuisson de votre four et préchauffez-le à 200° . Sur la plaque, mettez du papier de cuisson.

cookiesDans un saladier, mélangez la farine de coco, la stevia, les œufs, puis le beurre de cacahuète et l’extrait de vanille. Travaillez tout ça avec vos mains pour obtenir une bonne grosse pâte à cookies. Si votre appareil se détache tout seul et n’est pas homogène, c’est que vous ne savez pas lire et n’avez pas respecté les doses! XD Tout doit être super précis, ne prenez pas d’initiatives avec cette recette… croyez-en mon expérience! 

Une fois votre pâte formée, détachez des petits morceaux et formez des petites boules avec vos mains que vous allez gentiment écraser sur le papier cuisson. Avec une fourchette, faîtes de jolis dessins quadrillés dessus.. ou pas!

Mettez-les au four pendant environ 15 minutes et laissez-les bien refroidir avant de les déguster!

/

Overdose de goût sucré garanti pour environ 3 grammes de glucides par bouchée! Miam!

4 réflexions au sujet de « Cookies au beurre de cacahuète »

  1. Moi aussi j’adore le beurre de cacahuète, je l’ajoute dans ma recette de « banana bread macaroons ».
    En revanche, le beurre que tu utilises pour ta recette, le pot Skippy en photo, est à éviter car il contient de l’huile de palme *hydrogénée* = gras trans.
    Rdv en magasin bio de préférence.

    J'aime

    1. Merci Fanfan ^^
      Là c’était mon premier essai. Je prends maintenant un beurre que j’achète à Auchan et qui a plus de fibres que de glucides sans sucres ajoutés et tout et tout..donc parfait pour le coup 😉 Je n’ai pas pensé a changer la recette en conséquence, je le ferai ce week end ^^
      Sympa le banana bread, mais je ne mange pas de bananes, trop de glucidres lol

      J'aime

Laisser un commentaire

