Cuisiner le konjac

De part sa faible teneur en calorie (moins de 10 kcal pour 100g), sa forte teneur en fibre (2 à 3 g pour 100g) et un fort effet rassasiant, le konjac est est providentiel ! Disponible sous forme de riz, spaghettis et tagliatelles il permet de remplacer facilement les équivalents riches en amidon, glucides et gluten.

Mais comment le cuisiner ?

/

Tout produit issu du konjac est conservé dans son « jus » (goût smoothie crevettes-huîtres)  le premier point est donc de le rincer abondamment à l’eau claire et froide à l’aide d’une passoire.Le konjac n’a pas de goût, donc pour n’importe quel produit voici quelques idées afin de donner un peu de vie à notre ami !

La cuisson du konjac est simple : de l’eau , une casserole et 2 minutes de cuisson minimum.

Les herbes aromatiques. Riches en goût, en les associant à l’eau de cuisson vos konjac n’en seront que plus goûteuses (et croyez moi, vous n’avez pas envie de les manger nature….vraiment pas).

Exemple: Bouillon thaï avec coriandre, piment (intensité selon votre goût), ail et une pointe de curry.

ATTENTION : Il est possible d’aller au plus simple en utilisant des cubes de bouillons ( volaille, boeuf, légumes) mais vérifiez les ingrédients et les valeurs en glucides ! « Knorr » est la meilleur solution avec moins de 2g de glucides par portion préparée.

Les sauces. Que ce soit les plats en sauce, les sauces (tomates, bolognaise, arrabiata etc) le konjac se mariera parfaitement avec n’importe laquelle.

/

En bref : Le konjac c’est comme les féculents, le démon en moins !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Cuisiner le konjac »

  1. Hello les filles ! Merci pour la découverte . Des conseils sur les endroits ou on peut trouver facilement du Konjac ? Perso chez Auchan j en ai pas vu ! Merciiiii .

    J'aime

    1. Plusieurs marques proposent le konjac , notamment gerlinéa « Japanese Secrets » . Tu peux en trouver généralement chez Intermarché, Leclerc mais aussi Monoprix. En général on le trouve au rayon Diététique mais cela doit dépendre des GMS 🙂
      Le soucis du konjac c’est qu’il n’est pas encore démocratisé il n’est pas rare que certains magasins n’en proposent pas encore :/

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s