Hachis parmentier sans pommes de terre

Un hachis low carbs ultra savoureux!

Parmentier de chou fleurQuand on mange low carbs, on le sait, la pomme de terre est l’aliment par excellence à bannir! Vade retro satanas! Trop de sucre dedans, votre glycémie va faire un bond et vous punir pour avoir mangé des frittes, purées, chips etc… Le chou-fleur en revanche, est un allié qui ne vous trahira jamais!  Si comme moi vous voulez jouer les Julia Child et vous la péter en cuisine, suivez les instructions 🙂 

J’ai voulu tester cette recette de hachis de chou-fleur en m’inspirant du fameux  » cauliflower mash » que les américains utilisent pour leur « shepherds pie« . C’est tout simple, on va d’abord commencer par réaliser une purée de chou-fleur qui remplacera celle aux pommes de terres. Après, le reste c’est tout con, vous faîtes cuire la viande hachée et roule ma poule! Le goût de la purée est vraiment semblable à celle de la purée normale, vous allez vous régaler, je vous le promets! 

Pour cette recette, il vous faudra bien évidement un blender ( mixer) où cette espèce de marteau de Thor trop étrange et dont j’ai oublié le nom… 

/

/

Au niveau des ingrédients: 

1 tête de chou-fleur ( où si vous préférez, un sachet de chou-fleur surgelé)

100 ml de crème liquide, où du beurre au choix

1 barquette de viande hachée

1 carotte

Emmental rapé

Épices au choix

/

purée chou fleurEtape 1: La purée de chou-fleur

Sortez la tête de chou-fleur du frigo et lavez-là bien! Il y a un ptit vers vert fluo qui aime bien jouer à cache-cache dans ce légume alors TROUVEZ-LE ET BUTTEZ-LE! Un fois le vermicide accomplit, séparez les branches et désolidarisez-les du reste de la tête. Coupez-les en deux et relavez-les… on sait jamais si cet enc** de vers avait un frère!

Faîtes bouillir de l’eau dans une marmite et salez-la. Quand l’eau est à ébullition faîtes cuire vos chou-fleur, jusqu’à ce qu’ils soient bien mous.

Égouttez-les et surtout, attendez un moment que toute la vapeur s’en aille. Si vous les passez au mixer tout de suite après, il va y avoir trop d’eau dans votre purée donc pas de vapeur! On les laisse refroidir d’abord! Quand toute la vapeur est partie, vous les mettez petit tas par petit tas dans votre mixer pendant environ 7 secondes. Rajoutez de la crème liquide où du beurre selon vos goûts. Et voilà, vous avez votre purée!

/

/

hachisEtape 2: la viande

Bon bah là c’est tout con hein! Mettez 1 cuillère à café d’huile de coco ( où d’olive) dans une poêle et faîtes revenir votre viande hachée. Perso, j’y ajoute du thym, sel, poivre, persil et curry. Rajoutez-y une carotte finement émincée où tout autre légume qui vous fait envie. Cuisez bien le tout et quand la cuisson vous convient, égouttez-moi tout ça dans une passoire. On a pas envie de manger de la soupe de boeuf hein? Alors enlevez toute l’eau qu’il pourrait y avoir dedans.

Ensuite, disposez votre viande dans un plat qui va au four et recouvrez tout ça avec la purée.  Ajoutez de l’emmental rapé et hop, 25 minutes au four, thermostat 200. Si vous avez la chance d’avoir un four qui fait aussi grill, passez 10 minutes en mode grill pour avoir un dessus bien doré!

/

/

Après, il ne vous reste plus qu’à déguster! Je vous assure que c’est une recette qui déchire tout, vous allez même en reprendre 2 fois tellement c’est bon!

xoxo Tito

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hachis parmentier sans pommes de terre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s