Tagliatelles de courgette ou zucchini noodles

 

Où zoodles… 

 

 
Bon, là on parle d’une recette qui sauve la life, ultra facile à faire et qui remplace les bonnes vieilles pâtes industrielles et trop riches en glucides.
Pour les faire, vous n’avez besoin que d’un économe où si vous en avez un, un spiralizer!
Le spiralizer c’est la rolls royce de l’équipement de la cuisine, genre si vous en avez un, vous pouvez vous la péter devant les copines, vous voyez ce que je veux dire? C’est comme avoir une rollex au bras quand tout le monde a une flic flac.  Mais bon, ça coûte une blinde donc, revenons à notre bon vieux économe ( qui coûte 1 euro chez Auchan).
 
20150703_195459Pour faire vos zoodles, prenez une courgette et enlevez la peau avec l’économe. Une fois enlevez, c’est très simple, continuez à la peler jusqu’à ce que vous arriviez au pépins. Mettez les tagliatelles ainsi obtenues au micro ondes pendant 2 minutes et voilà! Trop facile!
Encore mieux, si vous avez un éplucheur à julienne, lavez votre courgette et passez l’éplucheur dessus. Encore et encore jusqu’à avoir plein de spaghettis. 

Après, vous pouvez y ajouter du, pesto ou bolognaise maison bien sur!

Je vais vous donner ma recette préférée: 

Faîtes revenir quelques morceaux de poulet, des champignons et un demi oignon rouge émincé dans une poêle avec de l’huile de coco.Salez, poivrez.  Ajoutez des épices à columbo et du curry. Quand le poulet est cuit, ajoutez les zoodles et faîtes revenir en mélangeant de temps en temps pendant 3/4 minutes. Quand les courgettes commencent à à ramollir, ajoutez une demie brique de lait de coco et remuez pendant 2 minutes. Et voilà, un super poulet au coco, low carb et qui sera mangé en deux minutes! A table ^^ 

IMG_20150326_135030

 

Avec du pesto:

IMG_20150429_201452

 

Avec de la bolognaise:

 

20150703_200103

3 réflexions au sujet de « Tagliatelles de courgette ou zucchini noodles »

  1. Mamamamama quel régal !
    Je sors de table et ça fait longtemps que je n’ai pas autant apprécier un plat
    Et sans glucide !!!!
    Sachant que j’ai été assez stupide pour confondre concombre et courgette, c’était malgré tout délicieux.
    Hâte de recommencer, cette fois ci avec des courgettes 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Ryan 🙂 J’ai fais cette erreur de nombreuses fois au supermarché, je vous rassure, vous n’êtes pas seul ^^
      J’adore cette recette aussi et on croirait presque manger des pâtes 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

