Sauté de poulet et zoodles au curry de Tito

 Super facile et délicieux. Un régal!

.
.
J’adore les salades, surtout en été. Par contre en hiver, manger de la mâche et du saumon par -5 degrés, ça a tendance à vite me gonfler. Alors j’ai voulu combiner mes deux aliments préférés dans un plat chaud et qui tient au corps pour affronter l’hiver!
Vous le verrez, il y a deux aliments que j’aime par dessus tout: le poulet et la courgette. On a trop tendance à la découper en lamelles, la pauvre, alors qu’il y a un million de façons de la manger. C’est triste les lamelles, et c’est pas glamour! Pour cette recette, on va faire des zoodles et les mélanger avec du poulet au curry.
Vous allez voir que c’est ultra bourratif, et surtout hyper bon! Un plat parfait pour affronter l’hiver français 🙂
.
.

Pour réaliser cette super recette, il vous faudra, pour 1 personne:

– 1 filet de poulet
– 2 cac de curry
– 100 ml de crème liquide
– 1 courgette
– thym, persil, sel
– Gruyère, épinards et champignons facultatifs.

On fait comment?

/
/
10922435_10153052861578872_7787201682136771250_n1: Pour commencer sortez votre blanc de poulet de sa barquette et lavez-le bien. Certaines personnes jettent le poulet tout juste sorti de sa barquette directement dans la poele! AH NON MADAME! Pas dans ma cuisine hein! On est pas des sauvages!
Lavez-moi ce fichu poulet et coupez-le grossièrement en 5 ou 6 morceaux. Faîtes-le revenir dans 1 cac d »huile d’olive, où encore mieux d’huile de coco jusqu’à ce qu’il soit cuit. Vous pouvez l’assaisonner votre convenance avec du sel/poivre/persil/thym…
2: Pendant que votre poulet cuit ( ce qui devrait prendre environ 5 minutes), enlevez la peau de votre courgette avec un économe. Une fois la peau enlevée, continuez à la peler comme si de rien n’était en utilisant l’économe. Arrêtez-vous quand vous arrivez aux pépins. Ca y est, vous avez fait des tagliatelles de courgette ( aussi appellées zoodles). Vous pouvez garder le restant de courgettes pour une prochaine recette où alors le couper et l’ajouter au poulet avec les zoodles.
3: Jetez les zoodles dans la poêle avec le poulet. N’ajoutez pas d’eau car la courgette va en perdre naturellement. Remuez jusqu’à ce que la courgette soit bien molle. Vous pouvez ajouter 1 boîte de 200 grammes de champignons et des épinards si vous aimez.
4: Quand la courgette devient molle, ajoutez le curry et mélangez-le bien à tous les ingrédients. Ensuite, ajoutez 100 ml de crème liquide. ET voilà! 

Environ 3 grammes de glucides en fonction de ce que vous avez mis dedans et un régal pour les papilles! 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sauté de poulet et zoodles au curry de Tito »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s